Prob avec le fichier.obj en langage C

Fermé
Road Runner - 1 sept. 2008 à 17:27
 Road Runner - 26 sept. 2008 à 16:11
Bonjour,
Je commence à apprendre à programmer en Langage C et j'utilise WxDev-C++, Logiciel fourni avec le livre "Le langage C" ecrit par Peter Aitken et Bradley L. Jones, Edition revue et complétée par Yves Mettier, le probleme et que le fichier.obj n'est pas généré apres la Compilation et que le fichier.exe ne fonctionne pas, l'invite de commande me dit " 'nomdefichier' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande", :-( Mon Code Source est bon, sinon j'aurai eu un Warning et un echec durant la compilation, je travaille sur un Code Source court donc j'a pu vérifie qu'il n'y a aucune faute de frappe. En cas ou Il me Manque un Packer pour pouvoir compiler correctement Merci de me passer le lien pour le Download, Merci de votre aide à l'avance...
A voir également:

8 réponses

J'avais le même problème, en fait c'est un problème de configuration de vista. si tu veux programmer je te conseil d'utiliser xp ou linux.
0
Bonjour,

vlmath, Je lance mon fichier exécutable depuis l'Invite de Commande comme décrit dans le Livre que j'utilise pour apprendre le Langage C, et même en double cliquant sur le fichier.exe j'ai rien, de plus que comme je l'ai dit j'ai pas le fichier.obj après compilation et on m'a dit que si j'ai pas le fichier.obj c'est mort, mais j'apprécie avoir des reponses rapides, Thanks

idakhamid, Moi aussi je préfère XP, mais c galère de l'Avoir, 1) Il faut se taper un bon bout de Chemin pour arriver au Magasin qui vend encore des Win XP et 2) Jtiens pas vraiment à claquer 85€, c'est pas le moment j'ai depensé comme un fou taré des gros billet ces derniers temps.
En ce qui concerne Linux, j'ai Ubuntu qui m'a vraiment déçu en plus en l'Installant, j'avait par erreur effacé Vista (même si je déteste j'en ai besoin) au lieu de faire un Multiboot, autant dire que ça m'avait vénère en Fin Bref Merci pour ta reponse

Peut-on programmer et envoyer le tout sur une clé USB (ou HDD Externe si nécéssaire) depuis un CD Linux Bootable (sans avoir à l'Installer)?
Comment Compiler sous Anjuta? (fourni avec Ubuntu), je l'ai essayer et j'ai pas été plus loin que créer le Code Source
0
Tu ne veux pas te séparer de vista !! je te comprend parce que moi aussi j’ai galéré a chaque fois tu installe un logiciel t’as des ennuis, et mon prof ma conseillé d’installer linux ou xp
mais si tu veux utiliser Dev C++ sous vista c’est possible j’avais réussi a le configurer j’ai tombé sur un forum ou ils demandent de procéder comme ça :

1) Un clic droit sur Dev-C++.exe > "Propriétés" > "Compatibilité" > "Exécuter en tant qu'administrateur".

2)Il faut aller dans le dossier C:\Dev-Cpp\libexec\gcc\mingw32\3.4.2, copier "cc1.exe" et "cc1plus.exe" dans "C:\Dev-Cpp\bin".

3)Ouvrir Dev-C++, aller dans "Outil" > "options du compilateur" > "répertoires" et ajouter : "C:\Dev-Cpp\libexec\gcc\mingw32\3.4.2"

Ou dans : toolsàCompiler options à directories

4)Enfin, aller dans "Outil" > "options du compilateur" > "Programmes" et rajouter devant chaque executable "C:\Dev-Cpp\bin\" ( exemple : "gcc.exe" devient "C:\Dev-Cpp\bin\gcc.exe" , "g++.exe" devient "C:\Dev-Cpp\bin\g++.exe" etc ... )

Ou Ou toolsàCompiler options à Programs

j’espère que ça marchera.
0
Nah ça pas fonctionner ton truc, cette fois même le fichier.exe n'a pas été généré, jsuis revenu à la config initiale du Compilateur et j'ai réésayé, j'ai eu l'exécutable mais toujours pas de fichier.obj, le fichier.exe ne fontionne toujours pas.
Merci de la reponse quand même. si vous avez d'autre solutions n'hésiter pa :-)
0
lilboy17@live.fr
2 sept. 2008 à 19:22
Ok Merci, je vais essayer cette manip et on verra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Toujours pas de reponse? j'ai toujours pas résolu mon problême! Merci de Rep
0
Bonjour
Toujours rien?
Merci de vos reponses
0
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
1 sept. 2008 à 19:27
Salut,

Je pense que ça vient du lancement qui ne se fait pas correctement. Comment tu fais pour lancer l'application ?

Juste pour savoir, comment tu le compile, quel est le résultat ?

@Bientôt
-1
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
1 sept. 2008 à 22:18
Perso, je programme aussi en C (et plein d'autre langages) sous Vista, et c'est pas un problème ... tout marche bien :D
-1