Ecran noir XP

steevy17 Messages postés 138 Statut Membre -  
steevy17 Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un soucis car depuis quelques jours mon pc me dis que windows a n'a pas demarrer normalement je met donc demarrer windows normalement et apres il charge normal (barre bleu + logo windows) mas ensuite il fait un ecran noir et plus rien. Je souhaite donc utilisé mon recovery program avec la touche F 11 mais lui aussi se bloque av ec marqué please wait pendant plusieurs mnutes meme heures il se lance jamais. A savoir qu'avant de tombé en panne mon écran clignoté l'image disparaissait mais l'ecran était toujours sous tension.

Merci d'avance

Steevy

PS: Ordi packard bell de 2004 avec windows XP ed familiale SP2
A voir également:

8 réponses

bugophobe Messages postés 213 Statut Membre 29

Salut
C'est un portable ou un Pc de bureau?
0
steevy17 Messages postés 138 Statut Membre 12

c'est un de bureau
0

Si tu as la possibilité essaie de brancher une autre carte graphique; j'ai eu un prob similaire il y a quelques mois avec un PC de la meme année, c'était la mémoire de la carte vidéo qui était fusillée.
0

Tu peux aussi essayer autre chose, dans le bios, activer la carte graphique intégrée à la MOBO et retirer la carte du port AGP au redémarrage, tu sauras tout de suite si c'est ta carte qui est en cause
0

le probleme c'est que je n'ai pas d'autre carte. Je ne peux pas la tester autrement?
0
heuchuitoumoche

donc redemare ton pc et appuie sur f8 au demarage et choisis derniere bonne configuration connus un truc dans le genre et dit mwa ce que ca dit :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

cela me relance le recovery programm je ne peux plus rien faire cela me lance se programme automatiquement et celui la se bloque
0

Ca reelance le recovery programme qui est sur le disque dur?
0

oui il est sur le disque dur
0

Tu n'as pas les CD's de réinstallation ? (en général, il y en a 2, un conrenant windows et un contenant les pilotes propres à ta machine) plus quelques autres conn....
car le recovery installera automatiquement le pilote vidéo de ta carte graphique et te donnera cet écran noir dès celui-ci chargé
0

non le mien est juste sur le disque en tapant sur F11
0

Aïe c'est ce que je reproche aux PC's de marque
A mon humble avis, ce qui te reste à faire est d'essayer d'avoir une carte à prêter à un pote (avec les pilotes bien sur)
car d'après ce que tu dis, ça fonctionne jusqu'au chargement des pilotes spécifiques....ce qui conforte mon idée
A+
0

ok je te tiens au courant !
merci
A+
0