Ecran Bleu Intempestive
Résolu
wassim24
Messages postés
128
Statut
Membre
-
wassim24 Messages postés 128 Statut Membre -
wassim24 Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,
Pendant ces deux derniers jours mon PC reboot sans cesse sur un ecran bleu et une erreu kernel Inpage je crois...
et voici les infos reçus: 0*0000007A et a chaque fois un nom de fichier different je ne comprends pas ce qui se passe et cette ecran apparait a chaque fois que je lance sois Photoshop CS3 sois 3DS Max 2009 voila en esperant que l'un d'entre vous puisse m'aider
Cordialement Wassim
Pendant ces deux derniers jours mon PC reboot sans cesse sur un ecran bleu et une erreu kernel Inpage je crois...
et voici les infos reçus: 0*0000007A et a chaque fois un nom de fichier different je ne comprends pas ce qui se passe et cette ecran apparait a chaque fois que je lance sois Photoshop CS3 sois 3DS Max 2009 voila en esperant que l'un d'entre vous puisse m'aider
Cordialement Wassim
A voir également:
- Ecran Bleu Intempestive
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
19 réponses
Oui biensûr a chaque fois que j'ouvre un logiciel graphique, tel que Photoshop ou 3D Studio Max ou meme Maya
Je pense que c'est plus un probleme de RAM non ?
Je pense que c'est plus un probleme de RAM non ?
Salut
DOCdemo dit: http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
Vous avez entré le code 0x0000007A
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR - code : 0x0000007A
Ce problème survient quand Windows est installé sur un disque dur IDE connecté en esclave alors qu'aucun disque maître n'est installé sur le même contrôleur.
Voir le centre de support Windows aussi: https://support.microsoft.com/en-us
Bonne lecture!
DOCdemo dit: http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
Vous avez entré le code 0x0000007A
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR - code : 0x0000007A
Ce problème survient quand Windows est installé sur un disque dur IDE connecté en esclave alors qu'aucun disque maître n'est installé sur le même contrôleur.
Voir le centre de support Windows aussi: https://support.microsoft.com/en-us
Bonne lecture!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup HardRockeur mais mon disque dur est un SATA et il n'est branché en esclave d'apres ce que je sais
si ça vient du fait que tu ouvres un logiciel graphique, la réponse est assez simple, compte tenu du post #004:
- ta carte graphique a de la RAM dédiée, et elle est HS
OU
- Ta carte graphique utilise une partie de ta RAM qui est HS, essaie de la tester
OU
- tu as des blocs mémoire sur ton disque dure qui sont HS, et dans ce cas, il te faut reformater.
Dans tout les cas, test tes barettes de RAM l'une après l'autre sur un autre PC, et vérifie que tes nappes SATA sont bien branchées
- ta carte graphique a de la RAM dédiée, et elle est HS
OU
- Ta carte graphique utilise une partie de ta RAM qui est HS, essaie de la tester
OU
- tu as des blocs mémoire sur ton disque dure qui sont HS, et dans ce cas, il te faut reformater.
Dans tout les cas, test tes barettes de RAM l'une après l'autre sur un autre PC, et vérifie que tes nappes SATA sont bien branchées
Merci de ton aide et ton devouement, pour mes neappes j'ai ouvert le pc et debrancher et rebrancher mon DD donc de ce coté si ca va, pour les RAM es ce que un Memtest sera suffisant ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
oui, essaie le memtest (tres bien que tu connaisses ça !), mais sinon, le meilleur moyen est de tester ta carte graphique avec une autre RAM, et ta RAM avec une autre carte graphique, le tout dans un autre PC si tu en as les moyens
Bonjour, j'ai changer de RAM mon PC a remarcher puis j'ai reçu une nouvelle erreur stop 0*000000F4 qui viens du disque dur apparement mais moi j'ai SATA Seagate pour portable je ne comprends plus rien :(
merci de votre aide
merci de votre aide
bon, si t'as changé ta RAM, il n'y a plus qu'une solution, c'est la surchauffe... Ou alors une erreur conne de windows...
regarde si ton ventilo est pas encrassé !
regarde si ton ventilo est pas encrassé !
Non mon ventillo n'est pas ecrasé, je vais reformater c'est la seule solution ^^
et par la meme occasion j'acheterai un DD voila et je te tiens au courant salut !
et par la meme occasion j'acheterai un DD voila et je te tiens au courant salut !
Voila c'est fini ya un petit moment et tout marche bien apparemment, je vais reinstaller les logiciels et tout et je te tiens au courant bonne journée