Installation xp pro en boucle

pakson Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madcur Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai monté un pc de bureau pour le jeu qui marchait très bien. Le hic c'est qu'après avoir installé vista dessus (pour utiliser dx10) j'ai attendu trop longtemps pour valider la clé. Avec des amis on a alors formaté mon disque dur et tenté d'installer plutôt xp pro. Le début de l'install se fait très bien puis le programme demande de reboot... Normal, mais tout recommence depuis le début. On a déjà essayé le formatage dos, le formatage ntfs (rapide et lent). De plus le cd bootable de vista n'est plus amorcé et l'inscription suivante s'affiche : "NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer."

Voila ma config :

Carte mère : Asus Maximus Formula
Processeur : E8400 Intel Core 2 Duo
RAM : 2X2Go DDR2 Corsair
Disque dur : Seagate 1 To
Carte graphique : ATI (asus) Radeon HD 4870
Alimentation : Thermaltake 750W
Lecteur graveur DVD X 1

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

madcur Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
C'est une erreur qui peut survenir lorsqu'on supprime par inadvertance le fichier NTLDR (nt loader) qui se trouve à la racine du disque dur.

C'est un exécutable nécessaire au tout début du démarrage de Windows XP.

Cependant dans ce cas là, suite à une réinstallation complète c'est curieux..

Peut être que ce cd de windows XP est pi.. défectueux ? ;-)

En tout cas une solution est de trouver un fichier NTLDR, sur le net ou sur le PC d'une connaissance qui a WinXP, et de le remettre à la racine du disque dur, par exemple en utilisant une distribution live-cd de linux et une clef usb avec le fichier..
0
pakson Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non c'est bien un original mais j'ai sûrement planté quelque part et maintenant c'est galère. Je suis désolé je ne connais rien à Linux, est ce que tu peux m'expliquer en gros la marche à suivre ?
0
madcur Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Si tu t'es procuré le fichier NTLDR, il faut juste réussir à le remettre à la racine, typiquement au chemin: C:\NTLDR.
Il faut donc réussir à accéder au disque dur.

Avant tu pouvais faire ça en ligne de commande ms-dos via une disquette de démarrage, seulement si ton pc est récent tu n'as plus de lecteur de disquette..

J'ai eu ce problème, et pour accéder au disque dur (pareil la console de récupération via le DVD windaube ne fonctionnait pas du tout) j'ai utilisé un live-cd de la dernière version d'ubuntu (une distribution de linux).

Donc si tu as un live-cd récent type ubuntu, la marche a suivre c'est mettre la galette dans le lecteur, redémarrer, et attendre que linux se lance.

Ensuite via l'interface graphique c'est vraiment comme windows, tu n'as plus qu'à copier coller depuis une clef usb vers la racine du disque dur..

Tu peux te procurer ubuntu un peu partout, télécharger la dernière version live-cd ou même le commander sur leur site, tout cela for free..
0