Comment formater?
maya
-
_gaston_ Messages postés 620 Statut Membre -
_gaston_ Messages postés 620 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai choppé un très sale virus il y a peu (un dialer pour être précise) et sa suppréssion s'étant révélée désastreuse, j'ai finalement choisi de saugarder mes données importantes et de formater mon pc. Seuleument je ne sais pas du dout comment m'y prendre. J'ai cru comprendre via des forums, qu'il me fallait aller dans le bios. Chose faite! mais une fois le bios ouvert je nage royalement. Ecran bleu et menu tout en anglais! par pitié aidez moi lol ^^" L'idéal serait quelqun qui, ayant la même configuration que moi, pourrait me dire étape par étape ce que je doit selectionner et les manip' à faire. Un gigantaesque merci d'avance à la personne qui pourra me sauver...
J'ai choppé un très sale virus il y a peu (un dialer pour être précise) et sa suppréssion s'étant révélée désastreuse, j'ai finalement choisi de saugarder mes données importantes et de formater mon pc. Seuleument je ne sais pas du dout comment m'y prendre. J'ai cru comprendre via des forums, qu'il me fallait aller dans le bios. Chose faite! mais une fois le bios ouvert je nage royalement. Ecran bleu et menu tout en anglais! par pitié aidez moi lol ^^" L'idéal serait quelqun qui, ayant la même configuration que moi, pourrait me dire étape par étape ce que je doit selectionner et les manip' à faire. Un gigantaesque merci d'avance à la personne qui pourra me sauver...
A voir également:
- Comment formater?
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Comment formater un iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
19 réponses
Pour formater ton pc et donc réinstaller windows, il te suffit de redemarrer ton pc avec le cd de windows dans le lecteur cd et après tu sui se qu'il dise à l'écran.(met le cd dans ton pc, éteint le pc et rallume le, c'est tout)
à akmer: en fait j'ai pas de cd windows!!! il était déjà installé dans sur le pc quand je l'ai acheté.
à glg 29: ben je redémarre, je vais dans le bios, et je te dis ça ^^"
à glg 29: ben je redémarre, je vais dans le bios, et je te dis ça ^^"
Si tu a acheté ton pc dans un commerce tu a automatiquement un cd de windows OU tu doit surement pouvoir faire une copie de windows légale dans le menu demmarrer->tous les programmes (je sais pas où c'est précisément, mais sa doit être expliqué dans un bouquin fourni avec le pc)après avoir cette copie tu n'a plus qu'à lancer le pc avec ce cd.
Perso je ne vois pas se qu'il va faire dans le bios si il souhaite formater son pc
Pourrais t'on m'expliquer pourquoi vous souhaiter qu'il aye dans le bios (je ne sais pas tout et je me doute que si vous lui dite sa c'est qu'il y a une raison)
Perso je ne vois pas se qu'il va faire dans le bios si il souhaite formater son pc
Pourrais t'on m'expliquer pourquoi vous souhaiter qu'il aye dans le bios (je ne sais pas tout et je me doute que si vous lui dite sa c'est qu'il y a une raison)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu dois pouvoir formater en utilisant la console de récupération toujours à partir du CD Windows.
Après insertion du CD, il te demande ce que tu veux faire, il faut taper R. (ensuite si tu n'as pas de mot de passe administrateur, appuie simplement sur entrée).
Ici tu peux exécuter plusieurs commandes comme FORMAT
Par exemple pour formater la partition c en NTFS, écris FORMAT C: /FS:NTFS
Pour obtenir de l'aide sur cette commande, tape : HELP FORMAT
Regarde ici en images : http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html
Après insertion du CD, il te demande ce que tu veux faire, il faut taper R. (ensuite si tu n'as pas de mot de passe administrateur, appuie simplement sur entrée).
Ici tu peux exécuter plusieurs commandes comme FORMAT
Par exemple pour formater la partition c en NTFS, écris FORMAT C: /FS:NTFS
Pour obtenir de l'aide sur cette commande, tape : HELP FORMAT
Regarde ici en images : http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html
ui je sais que pour réinstaller windows dans le cd ça va être chaud lapin ^^" Mais je ne comprends pas comment ça se fait que je ne l'ai pas!!
ben en fait c'est un windows de secours qu'ils mettent sur une partition qui n'est normalement pas accesible.
sur les Pc hp t'en as une.
c'est tres bien quand ils ne te donnent pas le cd avec.
et ca te permet de reinstaller ton pc "sortie d'usine"
sur les Pc hp t'en as une.
c'est tres bien quand ils ne te donnent pas le cd avec.
et ca te permet de reinstaller ton pc "sortie d'usine"
C'est pour installer XP, cela te grave windows xp sur cd pr permettre le formatage, un conseil lis tous les papiers qui été vendu avec ton pc, si comme tu le dis tu l'a acheté dans un "commerce" avec xp dessus tu a automatiquement un cd ou une façon de graver xp sur cd à l'aide de ton pc gratuitement.
Si c'est un ami à toi qui ta vendu son pc et ta pa fillai le cd ta plus qu'a allé achete un nouveau windows dans le commerce
Si c'est un ami à toi qui ta vendu son pc et ta pa fillai le cd ta plus qu'a allé achete un nouveau windows dans le commerce
alooors, en réponse
à glg29: le bios c'est un "phoenix Award BIOS CMOS Setup Utility".
à akmer: j'ai ressosrti tous les cd que j'ai, no cd wiondows! pourtant on l'a acheté dans le commerce! Mais je vais fr comme tu m'as dit, je vais lire la paperasse, il est forcément dans le pc quelque part s'ils ont été trop radin pour me le graver eux même ^^ (en espérant que mon virus ne l'ai pas trouvé avant moi ^^)
à glg29: le bios c'est un "phoenix Award BIOS CMOS Setup Utility".
à akmer: j'ai ressosrti tous les cd que j'ai, no cd wiondows! pourtant on l'a acheté dans le commerce! Mais je vais fr comme tu m'as dit, je vais lire la paperasse, il est forcément dans le pc quelque part s'ils ont été trop radin pour me le graver eux même ^^ (en espérant que mon virus ne l'ai pas trouvé avant moi ^^)
à gaston: je ne peux appuyer que sur F2 (c'est le bios) et F8: boot device! pas de f10... puis-je trouver cette partition ailleurs? j'ai pas un hp mais un packard bell X'(
Si tu pouvais allez dans le magasin où tu là acheté sa serrais mieu car il te diront comment avoir ce cd, c'est OBLIGER d'avoir un moyen de réinstaller windows si tu la acheter dans le commerce.
Si c'est pas indiscret dans quel commerce la tu acheter,?
Si c'est pas indiscret dans quel commerce la tu acheter,?