Probleme recherchev excel

Bourinos Messages postés 8 Statut Membre -  
Bourinos Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un souci sous Excel, j'ai créé un fichier avec des numéros de trains en colonne A et leurs destination en colonne B et sur les autres colonne s'ils ont été supprimés ou pas, pour un mois, la base de donnees se situent dans une autre feuille du classeur ("Suppr")
la feuille Suppr contient en colonne A les numéros des trains et en B une date (qui veut dire que le train a été supprimé à cette date.

en gros ca se présente comme ca :

La feuille à remplir :
A B C D E F G .............
N° De train | Destination | 01/01 | 02/01 | 03/01 | 04/04 | 05/1 .........

La base de donnée
A B
N°de train | Date suprression |

Ce que je cherche à faire c'est une formule qui va chercher dans la base de donnée le numéro du train et qui inscrit "S" sur la case correspondant à la date.

Mes tentatives jusque là ont été vaines car ca ne fonctionnait pas si plusieurs trains étaient supprimés le meme jour ou ca ne fonctionnait que pour le mois de Janvier ...
Pour le moment la base de donnée est sur 6 mois.

Si vous avez des solutions je suis preneur !

Merci bien

PS : Excel 2002
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Un petit classeur de test : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijo395Im2.xls

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A2;Suppr!$A:$B;2;0));"";SI(MOIS(RECHERCHEV($A2;Suppr!$A:$B;2;0))=MOIS(C$1);"S";""))

La formule utilisée à partir de C2 et étirée sur toute la plage nécessaire.

Il faut que les dates soient des dates valides.

Le positionnement des "$" permet de figer ou non les colonnes ou les lignes selon les besoins.
0
Bourinos Messages postés 8 Statut Membre

Merci d'avoir répondu, mais je n'ai pas pu encore essayé ta solution.
De plus je part en vacances ce week-end donc celà attendra un peu

A bientot

Bourinos
0