Activer macros excel automatiquement
Fermé
bonjour,
J'ai créé un fichier avec des macros sous excel ! A chaque ouverture Excel me demande si je veux les activer ! Bien sûr que je veux les activer c'est pour ça que je les ai faites !!! non????
Est-ce que quelqu'un sait comment activer les macros automatiquement à l'ouverture du fichier ?
Merci d'avance :-)
J'ai créé un fichier avec des macros sous excel ! A chaque ouverture Excel me demande si je veux les activer ! Bien sûr que je veux les activer c'est pour ça que je les ai faites !!! non????
Est-ce que quelqu'un sait comment activer les macros automatiquement à l'ouverture du fichier ?
Merci d'avance :-)
A voir également:
- Activer macro automatiquement à l'ouverture
- Comment activer windows 10 - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Activer chromecast - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Activer pavé tactile windows 10 - Guide
3 réponses
DaNot
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2005
163
18 juin 2004 à 15:56
18 juin 2004 à 15:56
Salut,
Excel demande l'activation des macros (de Visual Basic en général) pour lutter contre les virus. En effet, les virus se trouvent généralement dans les macros VBA (pour info, la configuration de d'Outlook supprime les pièces jointes avec des macros VBA).
Pour enlever cette sécurité (non recommandé), il faut aller dans le menu "Outils", option "Macro" et option "Sécurité". Choisir le niveau de sécurité le plus bas dans l'onglet "Niveau de sécurité".
Une fois cette option activée, tous les fichiers ouverts par Excel seront actifs pour VBA, même ceux reçus par mail, par exemple ...............
DaNot
un Libre ouvert à la source...
Excel demande l'activation des macros (de Visual Basic en général) pour lutter contre les virus. En effet, les virus se trouvent généralement dans les macros VBA (pour info, la configuration de d'Outlook supprime les pièces jointes avec des macros VBA).
Pour enlever cette sécurité (non recommandé), il faut aller dans le menu "Outils", option "Macro" et option "Sécurité". Choisir le niveau de sécurité le plus bas dans l'onglet "Niveau de sécurité".
Une fois cette option activée, tous les fichiers ouverts par Excel seront actifs pour VBA, même ceux reçus par mail, par exemple ...............
DaNot
un Libre ouvert à la source...
Thank you very much !
yassina1
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2014
3
28 mars 2009 à 17:15
28 mars 2009 à 17:15
je cherche un exemple VBA pour afficher une formule dans une colone et son resultat dans la colone d'acoter
par exemple
ca dans A1: (5*2)+(32/2)
et dans B2 son résultat : 26
merci
par exemple
ca dans A1: (5*2)+(32/2)
et dans B2 son résultat : 26
merci
12 juil. 2007 à 20:52
Je voudrais moi aussi activer automatiquement les macros à l'ouverture d'un fichier Xls sans avoir à répondre au message "Activer....Désactiver...". Seulement je ne souhaite pas mettre le niveau de sécurité au plus bas car c'est dangereux.
Il parait que la méthode du certificat permet d'arriver au même résultat mais sans risque. Je cherche quelqu'un pour m'expliquer comment faire.
Merci d'avance
19 juin 2010 à 15:43
et ok
ensuite ouvre ton fichier exel et va dans l'editeur vba et dans le propriete du project attribu lui le nom que tu a mis dans le scerft.exe
le nom change un peut selon les version de exel pour moi c'est ca mais cependant il se ressemble beaucoup les nom
voila
6 juil. 2010 à 14:30