Quelle et la durer de vie d'un mac

Fermé
soso936 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 1 sept. 2008 à 14:16
 Gil@* - 6 oct. 2008 à 18:56
Bonjour,
quelle et la durer de vie d'un mac
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
1 sept. 2008 à 14:31
Bonjour,

Comme pour tout ordinateur ou autre matériel électronique, c'est variable ! je connais des Mac qui fonctionnent depuis 20 ans ;-)
-1
20 ans ??
C'est énorme, je ne pensais pas qu'un Mac pouvait tenir aussi longtemps.
En tout cas ça me fait plaisir, moi qui n'aime pas changer de machine.
Dites-moi, Maître Dédé, avez-vous des indications à me donner pour améliorer la longévité d'un Mac ?
Je mets de la poudre de ginseng sur les slots ou quoi ?;-)
-1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
6 oct. 2008 à 13:01
0
Mon intention n'était pas mauvaise.
Mais je peux ôter tout humour à mes messages, entendu.
-1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
6 oct. 2008 à 14:16
L'humour n'empêche pas la bienséance et, je n'ai pas dis que tes intentions étaient mauvaises, seul le mauvais réflexe l'était ;-)

Et, pour revenir au thème d'origine, il y a des Mac qui périssent, juste à la fin de la période de garantie :-D
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 oct. 2008 à 16:16
Bonjour,

Je n'ai malheureusement plus la bibliographie... Il s'écrivait un temps que les entreprises utilisatrices de Mac renouvelaient leur parc beaucoup moins souvent.

Notre Dede parlait plus haut de la durée matérielle des Mac qui semble relativement longue, effectivement. Selon l'usage qu'on en fait, il faut tenir compte d'autres facteurs.

En milieu professionnel ou personnel, tant qu'il s'agit de tenir du courrier, de faire une petite comptabilité, de se connecter au net pour trouver des infos, des Mac d'une dizaine d'années peuvent faire l'affaire.

Du point de vue personnel, même si la réputation des mac ne s'est pas établie sur les jeux, les dernières générations permettent d'y accéder. Les vieux ne brilleront guère avec des programmes récents.

Pour les pros, il en est de même pour l'image et le son, probablement aussi pour la CAO, etc. Les Mac anciens sont trop lents, pas compatibles avec les versions les plus évoluées des logiciels.

Dans les deux derniers cas, la durée de vie est plus courte que dans le premier.

Cordialement.
-1
Merci Chris pour toutes ces infos.
Bon, hé bien je crois que je vais pouvoir garder mes Macs assez longtemps alors.
Je ne suis pas gamer, je n'ai pas l'intention de faire de la (grosse) vidéo.
C'est juste que je viens de me mettre à la 3D (pour faire de la 2D) et mon idée est de tenter d'exploiter mes logiciels jusqu'à leur substantifique moelle comme disait l'autre, et donc d'avoir un équipement stable.
Parce que je trouve que ça prend trop de temps que de changer de matériel, tout réinstaller, se familiariser avec de nouveaux logiciels, etc.
Merci à toi :)
-1