Extinction PC au démarrage
Bobby
-
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème: lorsque j'allume mon PC, il s'éteint au bout d'environ 2secondes. J'ai changé l'alimentation, le ventilateur, et la carte mère. Mais le problème persiste. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème du disque dur ou de la carte graphique? Merci à tous pour vos réponses.
Voilà mon problème: lorsque j'allume mon PC, il s'éteint au bout d'environ 2secondes. J'ai changé l'alimentation, le ventilateur, et la carte mère. Mais le problème persiste. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème du disque dur ou de la carte graphique? Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:
- Extinction PC au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
2 secondes, donc rien n'a le temps de s'afficher a l'ecran donc je suppose... Est ce qu'il y a un bit sonore? Si c'est le cas, ecoute le nombre de bit et la sequence puis va consulter le livret de ta carte mere.
Le fait que ça s'eteingne si vite indique un problème materiel. Donc si tu a changer le CPU + son ventilo et l'alim, la moitié des causes ont deja été supprimée.
1/ Reste ta RAM. Si tu as plusieurs barettes, essaye sans, et avec chacune individuellement. Si tu en a la possibilité, test les aussi sur une machine qui marche (et compatible).
2/ Mmee chose pour la carte graphique. Test sans, et sur une machine qui marche si tu peut.
3/ Il y a peut de chance que ça soit lui, mais test tout de meme de demarrer sans disque dur.
Si tout ça n'est pas concluant, la carte mere sera la premiere suspecte.
Le fait que ça s'eteingne si vite indique un problème materiel. Donc si tu a changer le CPU + son ventilo et l'alim, la moitié des causes ont deja été supprimée.
1/ Reste ta RAM. Si tu as plusieurs barettes, essaye sans, et avec chacune individuellement. Si tu en a la possibilité, test les aussi sur une machine qui marche (et compatible).
2/ Mmee chose pour la carte graphique. Test sans, et sur une machine qui marche si tu peut.
3/ Il y a peut de chance que ça soit lui, mais test tout de meme de demarrer sans disque dur.
Si tout ça n'est pas concluant, la carte mere sera la premiere suspecte.
Merci pour ta réponse rapide Erwan. Alors j'ai testé mes barettes de RAM une à une (j'en ai 4), et le problème persiste. J'ai testé d'allumer sans disque dur, puis sans carte graphique, et c'est toujous pareil. En réalité quand je laisse le PC au repos, au premier démarrage, il s'éteint au bout de 5-6 secondes, puis de plus en plus rapidement. A la fin il s'éteint au bout de moins sd'une seconde.
En premier lieu j'aurait dit l'alim, mais vu que tu l'as changé...
T'as essayer sans Ram du tout aussi?
Je dirai la carte mere là... mais tu l'as changer aussi...
As tu essayer en elevant tout dessus a part le cpu et son ventilo.
C'est materiel comme probleme, donc si c'est pas la CM, pas l'alim, pas la RAM, pas la CG c'est....
... le processeur. Il ne reste que lui.
Mais attend d'autres avis tout de meme.
T'as essayer sans Ram du tout aussi?
Je dirai la carte mere là... mais tu l'as changer aussi...
As tu essayer en elevant tout dessus a part le cpu et son ventilo.
C'est materiel comme probleme, donc si c'est pas la CM, pas l'alim, pas la RAM, pas la CG c'est....
... le processeur. Il ne reste que lui.
Mais attend d'autres avis tout de meme.
Merci pour ton aide Erwn. En effet, j'ai testé l'allumage sans RAM, et toujours le même problème. Je viens également d'esayer sans le processeur, et là, il ne s'éteint plus. Est-ce la preuve que le problème vient de là ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, non sans processeur ça ne donne pas grand resultat. Quand tu l'as enlevé, tu as verifier qu'il n'avait pas cramé (logiquement, ça se vois facilement). Sinon... encore la meme reponse : le plus simple c'est de tester le materiel sur une autre becane. C'est dur de tester un processeur.
Je ne suis pas qualifier pour te donner de plus amples conseil...
Je ne suis pas qualifier pour te donner de plus amples conseil...