Enregistrement de BabyTv sur PC?
Résolu
telekinesika
Messages postés
297
Statut
Membre
-
jemba Messages postés 1 Statut Membre -
jemba Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Je vous explique mon souci.
Je suis chez Free, avec la Freebox qui enregistre les trucs...
Nous sommes abonnés à une chaine payante : BabyTv. Cette chaine propose de diffuser des clips pour les anniversaires des enfants.
C'est un clip "dessin animé" avec la tête de notre enfant sur un corps de personnage animé, etc .. Très mignon !
J'ai postulé pour ma pitchoune, pour ses 3 ans, et qui a été élue, avec 10 autres enfants du monde entier, pour passer sur BabyTv.
Il n'y a pas de planning particulier, et c'est par le plus grand des hasards que nous avons allumé la TV une dizaine de minutes avant sa diffusion.
Mon réflexe a été de l'enregistrer sur le freebox.
Bien heureuse, je voulais en extraire cette vidéo pour la mettre sur le blog de ma chérie, star d'un jour.
J'ai bien accès au DD de ma free, je vois bien, "enregistrements" et "vidéos".
Mais pas mon fichier BabyTV. J'ai que du Virgin 17 ou France 5...
N'y ai-je pas accès parce que c'est une chaine payante ?
Quelqu'un aurait-il trouvé un moyen de détourner ça, et ainsi, récupérer le fichier ...
Merci à ceux qui m'aideront ou tenteront de m'aider !
Bisous
Je vous explique mon souci.
Je suis chez Free, avec la Freebox qui enregistre les trucs...
Nous sommes abonnés à une chaine payante : BabyTv. Cette chaine propose de diffuser des clips pour les anniversaires des enfants.
C'est un clip "dessin animé" avec la tête de notre enfant sur un corps de personnage animé, etc .. Très mignon !
J'ai postulé pour ma pitchoune, pour ses 3 ans, et qui a été élue, avec 10 autres enfants du monde entier, pour passer sur BabyTv.
Il n'y a pas de planning particulier, et c'est par le plus grand des hasards que nous avons allumé la TV une dizaine de minutes avant sa diffusion.
Mon réflexe a été de l'enregistrer sur le freebox.
Bien heureuse, je voulais en extraire cette vidéo pour la mettre sur le blog de ma chérie, star d'un jour.
J'ai bien accès au DD de ma free, je vois bien, "enregistrements" et "vidéos".
Mais pas mon fichier BabyTV. J'ai que du Virgin 17 ou France 5...
N'y ai-je pas accès parce que c'est une chaine payante ?
Quelqu'un aurait-il trouvé un moyen de détourner ça, et ainsi, récupérer le fichier ...
Merci à ceux qui m'aideront ou tenteront de m'aider !
Bisous
4 réponses
Bon, voila ce que j'ai fait :
J'ai fait tourné l'enregistrement sur la tv, que j'ai filmée avec mon appareil photo ...
Pathétique, mais c'est tout ce que j'ai trouvé !! ;)
J'ai fait tourné l'enregistrement sur la tv, que j'ai filmée avec mon appareil photo ...
Pathétique, mais c'est tout ce que j'ai trouvé !! ;)
C'etait en 2009 ton post, mais cela m'arrive aujourd'hui,
Déçu de voir que tu n'a rien trouvé, j'ai moi même fait ce petit clip et je cherche comment l'extraire de internet pour le garder en fichier sur mon ordi,
je vais certainement faire la même chose que toi ...
Déçu de voir que tu n'a rien trouvé, j'ai moi même fait ce petit clip et je cherche comment l'extraire de internet pour le garder en fichier sur mon ordi,
je vais certainement faire la même chose que toi ...
D'abord une observation : parfois les enregistrement sur Freebox ont un nom qui ne correspond pas au contenu, il suffit de lire le fichier en question pour vérifier.
Quand au contenu de baby TV : lorsque j'enregistre, j'obtiens deux fichiers ; un principal, au format HVCHD et un au format IDX.
Pour transformer le HVCHD j'utilise Free HD converter V2 (gratuit).
Pour sélectionner votre fichier à convertir, cliquez sur le menu "file" en haut à gauche et choisissez la première ligne (add MTS/MT2S file) puis vérifier qu'en bas à droite le format est "AVI", enfin cliquez sur "convert" en bas à droite, et c'est parti !
cela peut-être long...
Je ne suis pas connaisseur, mais cela a fonctionné pour moi.
Bonne chance !
Quand au contenu de baby TV : lorsque j'enregistre, j'obtiens deux fichiers ; un principal, au format HVCHD et un au format IDX.
Pour transformer le HVCHD j'utilise Free HD converter V2 (gratuit).
Pour sélectionner votre fichier à convertir, cliquez sur le menu "file" en haut à gauche et choisissez la première ligne (add MTS/MT2S file) puis vérifier qu'en bas à droite le format est "AVI", enfin cliquez sur "convert" en bas à droite, et c'est parti !
cela peut-être long...
Je ne suis pas connaisseur, mais cela a fonctionné pour moi.
Bonne chance !