Secteur de boot edomagé
Résolu
titine660
Messages postés
15
Statut
Membre
-
titine660 Messages postés 15 Statut Membre -
titine660 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j'ai un soucis. mon ordi etait tellement long que j'ai décidé de restorer mon aspire E500 avec recovery CD...
la premiere fois l'install c'est fait mais sans le logiciel recovery. et je le trouvais toujours ausssi lent.
la deuxieme fois je le trouvais toujours aussi long et j'avais du mal a acceder au bios.
et pour la troisieme j ai activer dans le bios, virus. ensuite je me suis dis que mon CD etait peut etre la cause de mes soucis, donc j'ai decider de passer par la partition caché du disque en activant F10 au demarage. j'y suis parvenu et au moment de demarrer un message me disant " Virus : continuer y ou n. j'ai entrer y, il a continué recovery rapidement d'ailleur et au final signale un message secteur boot.
j ai redemarer la dessus et maintenant j'ai un message d'erreur :
Windows n'a pas pu redemarer car le fichier suivant manquant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hall.dll.
Veuillez reinstaller une copie du fichier ci dessus.
La j'avoue ne plus s'avoir quoi faire, jutilise XPfamillial SP2 (image Recovery CD qu'il me reste)
est ce que j'ai perdu ma paritition caché dans l'affaire ?et toutes mes autres partitions !!!
la je tourne avec mon viell ordi qui n'a pas beaucoup de capacité.
Merci d'avance et espere vous avoir donné sufisament d'infos.
Voila, j'ai un soucis. mon ordi etait tellement long que j'ai décidé de restorer mon aspire E500 avec recovery CD...
la premiere fois l'install c'est fait mais sans le logiciel recovery. et je le trouvais toujours ausssi lent.
la deuxieme fois je le trouvais toujours aussi long et j'avais du mal a acceder au bios.
et pour la troisieme j ai activer dans le bios, virus. ensuite je me suis dis que mon CD etait peut etre la cause de mes soucis, donc j'ai decider de passer par la partition caché du disque en activant F10 au demarage. j'y suis parvenu et au moment de demarrer un message me disant " Virus : continuer y ou n. j'ai entrer y, il a continué recovery rapidement d'ailleur et au final signale un message secteur boot.
j ai redemarer la dessus et maintenant j'ai un message d'erreur :
Windows n'a pas pu redemarer car le fichier suivant manquant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hall.dll.
Veuillez reinstaller une copie du fichier ci dessus.
La j'avoue ne plus s'avoir quoi faire, jutilise XPfamillial SP2 (image Recovery CD qu'il me reste)
est ce que j'ai perdu ma paritition caché dans l'affaire ?et toutes mes autres partitions !!!
la je tourne avec mon viell ordi qui n'a pas beaucoup de capacité.
Merci d'avance et espere vous avoir donné sufisament d'infos.
A voir également:
- Secteur de boot edomagé
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Secteur de démarrage principal ou partition gpt ✓ - Forum Matériel & Système
9 réponses
Tu peux aller telecharger hall.dll
et le rajouter dans syteme32 et apres normalement plus de probleme
et le rajouter dans syteme32 et apres normalement plus de probleme
ok j'ai bien trouvé le fichier hal.dll, comment je fait pour copier le fichier. en me servant d une disquette system 98, en passant sur le lecteur C: je ne vois pas de fichie system32. a ma grande surprise je vois un fichier linux.
en breff je ne vois pas
en breff je ne vois pas
toujours avec une disquetter de demarage 98, quand je selectionne la lettre c:, j'obtient la parition acerdata qui est ma troisieme partition de mon disque qui est d'ailleur au format fat. donc je supose que si je ne vois pas les autres partition c'est parce qu elles sont en ntfs...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a l'aide de la disquette j'ai fait un fdisk afin de voir mes partitions, elles sont bien là les trois.
mais il n'y a que ma derniere partition de donnees qui a une lettre affectée.
par contre je ne sais plus quoi faire pour remettre ma deuxieme partition qui la patition system de mon disque.
mais il n'y a que ma derniere partition de donnees qui a une lettre affectée.
par contre je ne sais plus quoi faire pour remettre ma deuxieme partition qui la patition system de mon disque.
tu fait une copie hall.dll soit sur une disquette soit sur un cd
tu boot avec la disquette de demarrage win98
tu remplasse la disquette de demarrage par la disquette qui contien hall.dll ou tu inserre le cd
en invite commende dos tu tape la commande suivante
copy LS:\hall.dll c:\Windows\system32\hall.dll
attention: LS (Lecteur Source) doit etre ramplacer par la letre de votre lecteur qui contien le fichier dll
exemple: si le fichier hall.dll ce trouve dans le lecteur disquette a:\hall.dll
tu doit tapper la commande dos suivante copy a:\hall.dll c:\Windows\system32\hall.dll
est le probleme est regler
tu boot avec la disquette de demarrage win98
tu remplasse la disquette de demarrage par la disquette qui contien hall.dll ou tu inserre le cd
en invite commende dos tu tape la commande suivante
copy LS:\hall.dll c:\Windows\system32\hall.dll
attention: LS (Lecteur Source) doit etre ramplacer par la letre de votre lecteur qui contien le fichier dll
exemple: si le fichier hall.dll ce trouve dans le lecteur disquette a:\hall.dll
tu doit tapper la commande dos suivante copy a:\hall.dll c:\Windows\system32\hall.dll
est le probleme est regler
merci de ta reponse wajaDoo, je vais essayer apres manger.
mais j'ai peur que sa fonctionne car que je mets ma disquette system, et que je fait dir sur le lecteur c: je vois les fichiers de ma partition donnéé. par contre quand je fais un fdisk, et quand j'affiche les partition je vois bien mes trois partitions mais il n'y pas de lettre sur la patition system, juste sur ma partiton donnee où aparait c:
je te tiens au courant des que j'ai fait les manips
et merci encore
mais j'ai peur que sa fonctionne car que je mets ma disquette system, et que je fait dir sur le lecteur c: je vois les fichiers de ma partition donnéé. par contre quand je fais un fdisk, et quand j'affiche les partition je vois bien mes trois partitions mais il n'y pas de lettre sur la patition system, juste sur ma partiton donnee où aparait c:
je te tiens au courant des que j'ai fait les manips
et merci encore