Comment enregistrer script unix sur disquette

Fermé
patrice02 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004 - 18 juin 2004 à 10:33
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 21 juin 2004 à 15:05
bonjour, je travail sur unix sco, suis en formation, je ne sais pas comment enregistrer mes exos(scripts) sur une disquette et pouvoir les lire sur ma deuxieme machine dotéé d'un os xp,les ouvrire sur word par exemple, est ce possible?? merci svp de pouvoir me communiquer une reponse.
A voir également:

5 réponses

Salut
cp /chemin/vers/tonfichier /point/de/montage/floppy

Sinon, tu peux l'envoyer sur un serveur ou par mail pour le récupérer sur un pc xp
0
patrice02 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
18 juin 2004 à 11:26
ok merci, j'ai donc formaté ma disquette avec la commande mkdev fd , jai choisi comme systeme de fichier AFS( je sais pas si c'est le bon systeme que jai choisi), aprés jai monté ma disquette avec la commande mount /dev/fd0 /mnt.
jai donc fais la copie de l'un de mes fichiers scripts au nom de test2 pour voir si ca marche.
cp test2 /mnt .
mais seulement quand j'essais d'ouvrire ma disquette sur ma deuxieme machine dotée d'os xp pour lire mon script (test2), impossible, jai comme reponse" le disque ds le lecteur A n'est pas formaté, voulez la formaté maintenant??" alors je sais comment faire, est ce que je me suis trompé sur le systeme de fichier ou c'est pa possible?? merci de m'aider. je vais apres essayer la methode de l'envoi direct sur serveur ou par email.
0
formate la disquette sous xp
xp ne reconnait pas le format afs.
;-))
0
patrice02 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
21 juin 2004 à 14:46
bonjour lita, oui, jai formaté avant ma disquette sur mon pc xp, mais il accepte pas la disquette sur le pc unix quand j'essai de la monté, jai un copain ki ma dit ke le systeme de fichier sur unix et xp sont pa compatible , ca viens peutr etre de la. par contre je tenterais de l'envoyer par email. bonne journée a plus et merci pr ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 898
21 juin 2004 à 15:05
Salut,

Il faut que tu montes ton "floppy" avec l'option suivante :
mount -t msdos /dev/fd0 /mnt/floppy

L'option -t msdos indique au système de monter la disquette au format de fichier "msdos".

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0