Message anonyme : limité ou supprumé le droit

angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 31 août 2008 à 20:30
BmV Messages postés 91471 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 1 sept. 2008 à 19:44
Bonjour tout le monde :)

Voilà , comme dit dans le titre , il faudrait que le site , supprime ou limite le droit de post des utilisateurs anonymes :
95 % des messages hors chartes , d'insultes , dont le sujet est illégal , viennent des utilisateurs anonymes !

Dernier message trouver :

"Tinyquitenmerde, le dimanche 31 août 2008 à 20:22:41
Si ya un connaed pour me repondre je l'emmerde a fon alors barer vous les tapetttes !!"

Bien sur , les moderateurs suppriment pas mal de sujet , mais bon , il ne peuvent pas tout voir ... et ca leur ferais moins de travail , d'une autre part :)

Bien sur il faudrait se conecte ( et pour les nouveaux , s'enregistrer ) , mais :
- Est ce vraiment une grande perte de temps si on a un probleme vraiment embetant ? No !
- Ne serait t'il pas un grands gain de qualité pour CMM ? Si ! :)

Et d'une autre part , ca permet tout simplement d'envoyer des messages perso a tout le monde ...

L'idée est t'elle mauvaise ?

Quand je disais limité , je voulais parler par exemple des mots , qui seraient interdit ( mais ca en fait tellement , deja comme ca , mais apres , il faut enlever tout les memes mots , mais mal écrit !!! )

Bonsoir :)

59 réponses

pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
31 août 2008 à 21:54
et d'autres prendront si je puis dire le releve!!!!!
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
31 août 2008 à 21:57
Oué mais pour le moment ya' la releve qui arrive toujours et les anciens !
Et de toutes facon le nombres de boulets est tres limité , apres 100 banne ce sera deja bien plus calme :)
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
31 août 2008 à 21:58
ouais et de plus en plus d'internaute aussi et internet et mondial il a des gens qui sont du quebec et belge..........
qui sont sur le forum!!!!
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
31 août 2008 à 22:00
Tu es si positif ...
Et en plus , tes arguments sont nuls ...
Le nombre de personne sera forcement moins élevé , voir ce raprochant de 0 vu que les IP pourront etre banni , donc c'est une bonne solutions ...
0
BmV Messages postés 91471 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 4 698
1 sept. 2008 à 11:58

"dont l'intelligence est proche de celle d'un singe"
"Bref H.S."
"Et en plus , tes arguments sont nuls ... "

Ce qu'il y a de bien avec toi, Angelx1, c'est qu'au moins les choses sont clèrénettes, tous ce qui n'est pas comme toi tu l'as décidé est soit "HS" soit "nul" ; on est bien loin de l'esprit d'universalité et liberté maximale dans lequel ce site a été créé à l'origine :
"CommentCaMarche (CCM) met à disposition de tous des documentations gratuites concernant l'informatique et les accompagne de services en ligne. CCM a été développé de manière à offrir un service gratuit de qualité à ses différents utilisateurs afin de permettre le partage de l'information en matière de nouvelles technologies. Il s'adresse ainsi aussi bien à des enfants mineurs, qu'à des étudiants, à des personnes dans un contexte professionnel ou bien à des personnes retraitées cherchant à approfondir leurs connaissances en matière de nouvelles technologies.
Dans ce cadre, tous les utilisateurs du site se doivent de respecter les autres usagers en adoptant une attitude citoyenne conforme à la philosophie du site."

Si on appliquait tes généreux principes, il n'y aurait pas +/- 5.000 nouvelles questions par jour, mais +/- 50 ....

"Tu crois que je vais m'amuser a lire toute les chartes de tout les sites ou je suis inscrit !!!" : a mon avis, tu devrais, ça t'éviterait des aventures de ce style ; si tu respectes pas les règles des endroits où tu te trouves, faut pas t'étonner si tu subis des assauts de ce genre ; si dans un restau tu renverses les pots de fleurs, te mouches dans les rideaux, découpes la nappe en satin et mets les pieds sur la table faut pas trop t'étonner si le maître d'hôtel te fasses des remarques et éventuellement te fiche à la porte.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 août 2008 à 22:01
si tu le dit mais bon si les gens d'en haut sont d'accord tu seras nomme chef!!!!!
0
31 août 2008 à 22:03
tu dit que mes arguments sont c'est parce que je ne suis pas webmaster ou modo ou contributeurs que tu me dit sa sinon tu faillotre avec moi!!!!
0
31 août 2008 à 22:05
Bon , en fait tu ne comprends vraiment rien a rien ...
Tu parle sans connaitre ...
On dirait un ado de 15 ...
Moi.... faire du leche au modo ? ...
Je crois pas ....
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 22:07
ca sert a rien d'insister .ton idée était pas bête mais je croit que tu peut mettre en résolu .. : )
0
31 août 2008 à 22:06
relie les autres topics et voit par toi meme ou d'autres verrons par eux meme sur ce bonne soiree et si cela ce fait enchante pour toi !!!!
0
31 août 2008 à 22:09
Relire tout mes topics , trop long ...
Mais je ne connais que dex modo : marie que j'aime bien , et un autre , dont je ne citerais pas le nom mais dont mais idées sont vraiment le contraire des siennes ! Et il me surveille de pret :)
0
1 sept. 2008 à 12:22
Ce que j'aime dans tes messages , c'est qu'il sont d'une longueur ... mais pour rien dire ...

" clèrénettes "
Tu me corrige la derniere fois pour des petites erreurs , hein .. Bah la un gamin de 15 ans il la fait pas
-- > Claires et nettes
....
c 'est triste de voir ca quand meme

Pour ce qui concerne la charte , tu n'a encore une fois rien compris ( pas a la charte , mais a moi , et ma connaissance de cette derniere ) ... Et comme d'habitude , tu cite juste un passage de ce que je dit , ce qui déforme totalement mes propos ...

Bon :
"CommentCaMarche (CCM) met à disposition de tous des documentations gratuites concernant l'informatique et les accompagne de services en ligne. ---> Oui , une inscription ca reste gratuit , donc elle ne change rien dans la charte pour l'instant ...
CCM a été développé de manière à offrir un service gratuit de qualité à ses différents utilisateurs afin de permettre le partage de l'information en matière de nouvelles technologies. ---> Pariel , sauf que la qualité n'est plus vraiment la si y'a 95 % des anonymes qui post pour rien ...
Il s'adresse ainsi aussi bien à des enfants mineurs, qu'à des étudiants, à des personnes dans un contexte professionnel ou bien à des personnes retraitées cherchant à approfondir leurs connaissances en matière de nouvelles technologies. ---> Oui , tout le monde peut s'inscrire , mineur ou adultes
Dans ce cadre, tous les utilisateurs du site se doivent de respecter les autres usagers en adoptant une attitude citoyenne conforme à la philosophie du site." ---> Les anonymes , a 95 % ne respectent pas ce passage de la charte ...

Le nombre de message passerait de 5000 a 50 ...

Deja , non , puisque une inscription c'est vite fait , et que si on a un probleme , on s'inscrit pour le résoudre !
Ahhh , bah oui 100 % des messages anonymes en moins , ce qui nous donne 95 % de sujets hors charte en moins , bah ca doit faire un truc dans les 2500 messages ....

Bon , pour toi , je suis sympas , je resume tout ca dans un schema :)

Avant :
Personne x ayant un probleme x ---> Post | HS = 95 % |
Apres
Personne ayant un probleme reel --- > Inscription | HS = | 15 % | ( imanginons que le nombre de HS diminu de 80 points , on va dire que y'a des gens capable de s'inscrire pour embeter ) ( si tu comprends pas le mot point je suis la :D )

A long terme :

Personne postant hors charte --- > avertissement ---> si residive ---> banne IP
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 12:39
Salut à tous.

Depuis tout-à-l'heure, je vois que beaucoup considèrent le "banne d'IP" comme une solution ... miracle et sans échappatoire.

Si j'étais un pollueur de forum et que je me fait bannir, il me suffit de redémarrer mon routeur pour avoir une nouvelle adresse IP.

Et si le "bann" est définitif, il y a une probabilité (très faible, il faut avouer :-P ) qu'une personne qui n'a rien a voir se retrouve avec cette adresse et ne comprenne pas pourquoi elle ne peut pas accéder au forum...

Par contre, pour ce qui est de la charte, je pense qu'en effet il faut la lire avant de participer à un forum... tout comme il faut lire la CLUF avant d'installer un logiciel.

edit : les "clèrénette", "toussa, toussa", et autres expressions qui sont parfois utilisées le sont volontairement : on le comprend facilement à la façon dont le message est rédigé ;))
0
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869 > Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 13:05
on le comprend facilement à la façon dont le message est rédigé ;))
pour ceux qui sont normalement dotés par la nature, oui .
hélas,
apparemment, on rencontre quelques exceptions .
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
1 sept. 2008 à 13:07
Ne dévions pas vers des conflits personnels ;)
0
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869 > Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 13:12
je crois que là,
la déviation consisterait plutôt à en sortir ;-)
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
1 sept. 2008 à 13:17
Pas faux ^^
0
1 sept. 2008 à 13:09
lool pour le toussa toussa bien sur , mais le clerénette de cette facon je ne l'avais jamais vu , et je trouve que ca fait idiot ... Enfin autant l'écrire normalement ...

Bref , donc d'apres toi , si tu hack le CIC et que tu redermare ta box , ton IP a changer et on te retrouvera pas ... bonne chance ..
0
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869
1 sept. 2008 à 13:14
Surtout ne le répète pas , ça ferait désordre .
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 13:15
En effet, mon ip changera.

Cependant, le FAI garde un historique des adresses ip, pour savoir à quel moment tu as eu quelle ip, etc... ce qui permet aux forces de police de retrouver à qui était l'IP à ce moment.

Quand au "hack"... je n'aime pas qu'on utilise cette déviation du terme. Un "hacker" est une personne curieuse, un "bidouilleur", pas forcément un pirate...
Si tu veux vraiment utiliser un terme anglophone, le bon terme est "cracker" -- oui, comme les biscuits apéro ;)) --
0
BmV Messages postés 91471 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 4 698
1 sept. 2008 à 13:32
"mais le clerénette de cette facon je ne l'avais jamais vu" : eh bien moi non plus, figure-toi !
Je venais juste de l'inventer.
Mais je peux t'en proposer d'autres :
- klairaynaite
- claire hennète
- q'lhèrénaittes
- etc.

"et je trouve que ca fait idiot .." : c'est ton avis ; il y en a d'autres : écrire parfois de manière volontairement "baroque" comme il me plaît de le faire, ça fait sans doute moins "idiot" qu'un minimum de cinq ou six fautes de grammaire par ignorance et par post.
Comme certains.
0
kronenbourgeois
1 sept. 2008 à 13:56
vous conaissez pas le dicton? parlons peu parlons bien, au lieu de raconter des romans debiles que personne n'a la force de lire.
0
1 sept. 2008 à 14:13
Merci pour ces fabuleux HS tout de meme ...

( si tu me dit qu'ils sont pas HS c'est grave alors lol )

Bref , pas par ignorance , mais par faignantise ^^

Bref , laissons tombé ce topic vu que personne ne le respecte ...
0
1 sept. 2008 à 16:04
Ah ba non, moi je le respecte violemment ! Et je fais partie de celles et ceux qui sont impatients de lire tes statistiques affirmées au post 66 et confirmées au 75 pour 20 h00 ce soir.

Pour rappel :

- le pourcentage de messages "hors charte" posté par les non-inscrits
- le pourcentage de messages "hors charte" posté par les inscrits

Merci d'avance.

0
1 sept. 2008 à 16:09
1 : Le % du nombre de mess hors charte des non inscrit : Post n1 , je donne les exemple des dix derniere minutes , puis entre le post 1 et 10 je met ce qu'il c'est passer : 100 % des hors charte sont des non inscrit ! ( Mais vu que je n'ai pas pu faire tout les topics , je dit qu'il peux y avoir 5 points d'erreurs )
2 Le % des mess hors charte des inscrits est une aproximation ( comme dit juste a coté du % ... ) ... Tu sais , tout comme moi que je ne pas mettre un nombre precis mais faire une estimation puisque mon amélioration changera le nombre actuel ...
0
1 sept. 2008 à 16:17
"Tu sais , tout comme moi que je ne peux pas mettre un nombre precis mais faire une estimation " : et même, pour peu que tu aies une notion de probabilités, une estimation de cette ampleur est forcément sujette à caution !!!!
Alors merci de réfléchir à tes affirmations : comment peux-tu prétendre avancer des chiffres même vaguement fiables en te basant sur dix minutes dans un contexte qui existe depuis neuf ans ??
Comment prétendre fiable une estimation sur dix posts dans un site qui en compte des millions ?????
L' "échantillon représentatif" ne l'est pas du tout !

"mon amélioration changera le nombre actuel ... : "
1 - qu'est ce qui te permet d'affirmer que c'est une amélioration ????
2 - qui te dit qu'on a envie de changer le "nombre actuel" ?
3 - comment peux-tu espérer changer un nombre alors qu'on ne le connaît pas ???????
0
1 sept. 2008 à 17:33
Bon , je reprends carement tout ce que tu as écrit , y'a tellement de betises ...

"Tu sais , tout comme moi que je ne peux pas mettre un nombre precis mais faire une estimation " : et même, pour peu que tu aies une notion de probabilités, une estimation de cette ampleur est forcément sujette à caution !!!!
Alors merci de réfléchir à tes affirmations : comment peux-tu prétendre avancer des chiffres même vaguement fiables en te basant sur dix minutes dans un contexte qui existe depuis neuf ans ?? Tu sais tres bien que si on prends a parti du debut les chiffres ne peuvent pas etre fiable , puisque le nombre de personne consultant ce site change tres vite , et que donc , le nombre d'emerdeur change aussi , et leur pourcentage aussi ....
Comment prétendre fiable une estimation sur dix posts dans un site qui en compte des millions ?????
L' "échantillon représentatif" ne l'est pas du tout ! Excuse moi , je n'ai pas 9 ans de ma vie a consacre a l'evolution du site pour avoir un échantillon ... surtout que , comme dit precedement , il n'est pas representatif non plus ... J'ai pris sur 10 min parsqu'en 10 min il as plusieurs dixaine de sujet creer , et que donc ca donne une bonne representation ... Tu va pas me dire que les utilisateur anonyme posant des questions normales qui respectent la charte viennent seulement quand je suis pas la .... Ma constatation est faites depuis lontemps , 95 % c'est ce que j'ai vu depuis ce que je suis inscrit , plus ou moins a qq points pres ... Maintenant je n'est pris que 10 min parsque j'allait pas m'emerdé a en prendre 60 pour prouver que j'ai raison ...

"mon amélioration changera le nombre actuel ... : "
1 - qu'est ce qui te permet d'affirmer que c'est une amélioration ???? Ca depends dans quel sens tu le voit , une amelioration n'est pas toujours positive dans tout les sens ... Donc forcement , ca depends a quoi on la compare ! Moi je la compare au nonbre de U.A.P.D.S.H.C ( util anon postant des sujet hors charte ) Donc ce sera forcement positif , ca va forcement les gener , et donc y'en aura bien certains qui ne posteront plus , par apres les autres ne pourront plus a cause de leur IP
2 - qui te dit qu'on a envie de changer le "nombre actuel" ?Répondu dans le premier points ...
3 - comment peux-tu espérer changer un nombre alors qu'on ne le connaît pas ???????"C'est une question inutile , parsqu'elle n'a aucun sens ... Tu sais tout comme moi que cette amelioration aura un effet , meme si on ne connais pas les nombres exact , il va forcement diminué , a par si dans ta logique , les gens qui foutent la merde seront plus nombreux parsqu'il faut s'inscrire ...

SUJET CLOS , ca me fait perdre trop de temps de discuter dans le vide , de repeter les memes choses parsque certains ne prennent pas le temps de lire et d'autre d'assimiler ...
0
noctambule28 Messages postés 31900 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
1 sept. 2008 à 18:32
Petit contre-exemple, sur le foruum virus/securité, sur les 12 derniers messages postés, 9 l'ont été par des anonymes, et pas un n'est à supprimé.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 18:33
he oui quand ont est bien dans la mouise on fait preuve de respect.
0
je pense que vous devriez obliger tout le monde a creer un compte, comme sur d'autre sites.
0
noctambule28 Messages postés 31900 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
1 sept. 2008 à 18:49
Ça ne changerait rien, une bonne partie du spam est fait par des utilisateurs enregistrés.
Et si sur las autres sites , il y a aussi des modérateurs, c'est qu'ils ont aussi des soucis et pour autant les personnes sont inscrites ;)
0
mwai > noctambule28 Messages postés 31900 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
1 sept. 2008 à 19:11
jvois pas pourquoi un spammeur creerai un compte
0
baladur13 Messages postés 47075 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 13 494
1 sept. 2008 à 18:53
0
1 sept. 2008 à 19:00
Bon je reviens vu que y'a des nouvelles tetes .. Mais je vais pas tarde a manger
Le sois disant contre exemple de noctambule28 ... lool
C'est un contre exemple ? Non puisque j'ai deja étudié ce cas ...

Une personne qui as de serieux probleme ( comme ceux dans virus securite ) , peuvent , a mon avis ce prendre 2 minutes pour s"enregistrer !

"Ça ne changerait rien, une bonne partie du spam est fait par des utilisateurs enregistrés. "
Non ... les utilisateurs anonymes sont a 95 % ce qui creer des topics hors charte , illegal ...
Bien sur , y'a ceux des rubriques serieuses , oui ... Mais faut aussi savoir que les autres sont éffacé , donc pas de trace , mais j'ai repris 10 min d'activité du site : 100 % ...
0
1 sept. 2008 à 19:44
"les utilisateurs anonymes sont a 95 % ce qui creer des topics hors charte , illegal ... " : cesse de prendre tes approximations pour des réalités !!! ===> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8191198 message anonyme limite ou supprume le droit?page=3#75

On attend !!!! Il reste 20 min. !

"parce que j'allais pas m'emmerder à en prendre 60 pour prouver que j'ai raison ... " : ah oué, non, c'est vrai, fallait pas ....
Toi t'as raison d'office. Pas besoin d'arguments ni de faits vérifiables.
Non, non, t'emm***e pas, va, t'as raison.
Oué oué.

S'cuse moi ....
Tarézon.
Tare et zon
Tharrèzon
Tas raie zon

.....
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 230
1 sept. 2008 à 19:22
mwai, Huhu, ahah, quelle famille !
0