Clé wifi...

Résolu/Fermé
mag-griotte - 31 août 2008 à 20:05
 mag-griotte - 2 sept. 2008 à 11:50
Bonjour,


voudrais acheté une clé wifi pour me connecter sur internet à mon travail avec ma clé wep est ce possible ou pas ? et ou dois je l'acheté merciiii

8 réponses

ohlala85 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 31
1 sept. 2008 à 12:26
Bonjour mag-griotte,

Si j'ai bien compris tu veux te connecter sur le réseau internet de l'entreprise à partir de ta clé WEP...Ce qui veut dire que tu as toi-même une connexion internet (à la maison ?).

La clé WEP est une clé virtuelle pour ouvrir une porte virtuelle qui te donne accès à internet.

La porte du réseau de ton entreprise n'est pas la même que celle de ta connexion (à la maison ?) donc elles possèdent chacune une clé distincte.

Pour te connecter au réseau internet de l'entreprise il faut tout d'abord que tu trouves le réseau sur ton ordinateur (chose que tu sais faire apparemment...) et que tu entres la clé WEP de ce réseau (connue par l'administrateur de l'entreprise ou le chef)

Bonne journée !
1
Salut !!

Oui je l'est bien vu que s'est un dialogue de sourd !! lol!! pas facile de se faire comprendre , en fait mon ordi est un Acer Aspire 3610 et celui est équipé du systeme wifi , mais je pense que celui ci n'est pas trés puissant car je ne reçoit que lorsque je suis prés des fenetres donc voulais l'équipé d'une clé wifi pour que je puisse mieux recevoir les signaux car aprés la clé wep ou wap je l'est car je suis chez free voilou espere que j'ai étais un peu plus clair et merciiiiiii d'avoir repondu et attend plus d'info merci
0
Utilisateur anonyme > mag-griotte
2 sept. 2008 à 11:47
Bonjour,

alors, les clé Belkin, D-Link, sont parmi les valeures sûres, entre autres
http://www.clubic.com/shopping-92000-0-belkin-adaptateur-usb-wifi-54g-f5d7050.html
https://www.macway.com/wifi/n200237/

Si vous pensez qu'une clé USB vous apportera plus de sensibilité que votre carte wifi actuelle, qu'il faudra probablement retirer ou désactiver lorsque vous voudrez utiliser la clé USB.. mais là je ne suis sûr de rien, et ne peux vous aider, il faudrait aller sur le forum Windows..

Cordialement
0
mag-griotte > Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 11:50
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à toi encore pour tous ses renseignement et a vous autres !!!! bizzzzzzzzz
0
bonsoir
clé wifi ou USB?
à bientôt
0
une clé wifi a moins que je puisse evec une usb
0
bonsoir
vous avez un ordi au boulot ?
donc vous allez sur la toile ?
vous voulez voir vos messages et téléchargés donc avec la clé USB devrait être suffisante.
à bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE ! en fait je prend avec moi mon ordi portable au travail et j'ai testé il ya du wifi donc aimerais m'y connecter soit avec une clé wifi ou une clé usb
0
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 772
31 août 2008 à 20:57
Il faut demandé la clé wifi à votre travail.
0
alors t'explik en gros mon boss me la donneras pas car je suis prestataire sur un site donc améne mon ordi portable pour faire de la revision de concours et comme je voudrais récupéré des tests sur le net et que je sais car j'ai testé qu'il a du réseau wifi notamment le neuf , free aurais voulu avec une clé pouvoir me connecter avec ma clé wep voilou
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 21:36
Bonsoir,

J'ai l'impression d'assister à un dialogue de sourds dû certainement à une confusion de votre part.

Une clé wep ou wap est un code que l'on entre dans un ordinateur pour pouvoir se connecter sur un réseau wifi existant. Il s'agît en quelque sorte d'un mot de passe. Ce mot de passe ou clé Wep ou wap doit vous être indiqué par le propriétaire du réseau sans fil (Wifi).

Une clé USB, est une petite chose , un périphérique physique que l'on branche sur son ordinateur pour lui donner les capacités wifi lorsque cet ordinateur n'en est pas pourvu au départ. (pas de carte wifi incluse dans l'ordinateur)

Si je vous ai bien compris(e), votre ordinateur - Mac ou PC , vous êtes sur le forum Mac - n'est pas équipé de carte wifi et vous voulez lui acheter une clé USB-Wifi , c'est ça ??

Si c'est bien ça votre problème, il existe toutes sortes de clés USB-Wifi, pour Mac et pour PC..par exemple :
http://www.macway.com/fr/path/161/reseau-et-communication/216/adaptateurs.html
http://www.presence-pc.com/tests/cles-usb-wifi-499/
https://www.pixmania.com/

il suffit de faire une recherche sur Google ..

Reste à savoir si votre ordinateur est OK pour utiliser ce type de clé... ça marche mieux avec un ordinateur doté de prises USB2 qu'avec un ordinateur doté de prises USB1 - les ordinateurs de moins de 3 à 4 ans sont presque toujours équipés de prises USB2.

Cordialement
0
Salut !!

Oui je l'est bien vu que s'est un dialogue de sourd !! lol!! pas facile de se faire comprendre , en fait mon ordi est un Acer Aspire 3610 et celui est équipé du systeme wifi , mais je pense que celui ci n'est pas trés puissant car je ne reçoit que lorsque je suis prés des fenetres donc voulais l'équipé d'une clé wifi pour que je puisse mieux recevoir les signaux car aprés la clé wep ou wap je l'est car je suis chez free voilou espere que j'ai étais un peu plus clair et merciiiiiii
0
bonjour
oui en effet un dialogue de sourd!!!!!!!!!
pourquoi s'embèter avec l'ordi alors la clé Usb vas très bien!!!!
à bientôt;
0