Installer msn sur linux avec un acer aspire

Fermé
hell81 - 31 août 2008 à 19:10
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 31 août 2008 à 20:00
est ce que cest possible dinstaller windows live messenger sur un ordinateur sous linux et mon pc est un acer aspire one
A voir également:

3 réponses

NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
31 août 2008 à 19:19
Non,
ca s'appel amsn ou pigdin ou autre...
il y a pein de logiciel que tu peut utiliser sous linux pour te conecter au reseau msn
mais pas Windows live

en gros:
tous les programmes dont le nom commence par windows ou microsoft ne sont pas compatible sous linux (ouf!!!)
0
merci beaucoup pour ta reponse et est ce que ces logiciel son pareil et fonctionne pareil que msn
0
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
31 août 2008 à 20:00
Certains programmes conçus pur Windows peuvent s'installer sur Linux via le programme Wine. Ca marche pour certains logiciels (j'ai à une époque eu un Photoshop Elements 2 sur Ubuntu), mais pas pour tous, et en l'occurence je n'ai pas réussi à installer WLM 8 (ni MSN 7.5) avec Wine. Cependant je n'ai pas réessayé depuis un moment, et comme de nouvelles versions à la fois de Wine et de WLM sont sorties, il y a peut-être de l'espoir.

Quoi qu'il en soit, les alternatives comme Amsn ou Kopete sont assez agréables à utiliser (voire plus agréables que MSN), mais certaines fonctionnalités ne sont pas présentes (comme les jeux ou le dossier de partage). A vrai dire, c'est la seule appli Windows qui me manque un peu.
0