Problème de démarrage

romain1080 -  
 romain1080 -
Bonjour, je n'arrive plus à faire démarrer windows sur mon ordinateur. Lorsque j'allume l'ordinateur, l'écran reste bloquer sur le logo du constructeur (packardbell). Je ne peut alors qu'accèder au BIOS en appuyant sur F2. Lorsque j'appuye sur F11 ou F5 ou même F8, il ne se passe rien.
Y aurait-il un moyen pour demarrer en mode sans echec ou avec la derniere bonne configuration à partir du BIOS?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

17 réponses

heuchuitoumoche

yop
que le bios reste bloquer sur l ecran de demarage veut dire quil arrive pas a demarer un truc

donc ouvre ta tours et enleve la pile du bios ( grosse pile comme les montre ) laisse enlever genre 1 minute en debranchan ta tours avant :p
puis remet la en place et rallume le pc

la il te fodra regler la date et l heure et appuie sur f10 pour sover il te demande si tes daccord et met yes et redemare dit mwa si le probleme et encore la apres :)
0
heuchuitoumoche

fo regler l heure dans le bios donc fodra re appuyer sur f2 pour y acceder :p
0
romain1080

En fait le problème survient après, j'ai un écran noir avec écrit
CLIENT MAC ADDR + plein de numéro
Puis ça charge puis ça m'affiche:
REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE

PS: je n'y connais vraiment rien dans tout ce qui est BIOS, j'espère que vous pourrez m'aider.
0
heuchuitoumoche

oké donc fait comme je tes dit au premier post ca remetra ton adresse mac normal dans la logik :)

donc ouvre ta tours regarde sur la carte mere une grosse pile plate
enleve la tu a juste appuyer sur la tite tige sur le support de la pile avec un tournevis pour kelle senleve

donc met la de coter pendant 1min moin suffis mais bon on va dire une minute oublie pas de debrancher le pc

donc apres une minute remet la pile en place et redemare le pc normal la au demarage appuie sur f2 et regle l heure dans le premier menu du bios une fois fait appuie sur f10 et met yes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romain1080

J'ai voulu faire ce que tu disais, le problème est que c'est un portable et en l'ouvrant je n'ai pu atteindre qu'une seule pile plate ronde, je l'ai enlever et remise mais en redemarrant l'heure n'avait pas change et tournait toujours, donc je suppose que je n'ai pas enlever la bonne pile, mais je ne peut pas en atteindre d'autre :(
0
heuchuitoumoche

je pense que tu la pas enlever asser longtemp :)
0
romain1080

A un moment, après avoir fait F10 puis yes, ça a redemarrer, puis après quelques minutes ça ma afficher "primary hard disk error press F1 to resume"

Sinon la je réenleve la pile, mais plus longtemps cette fois ;)
0
romain1080

J'ai refais le coup de la pile, ça na toujours rien changer :(
0
heuchuitoumoche

l heure a etai effacer ou dans le bios ces toujour la meme ??
0
romain1080

J'en arrive après F10 puis ok a:

Press F2 to return setup
Press F11 to boot from the restore partition
Press F8 for BBS POPUP
DRAM clock = 166MHz
initializing USB controllers .. Done
1024MB OK
USB DEVICE: 1 mouse
Auto detecting Pri Master .. IDE Hard Disk
Auto detecting SEC Master ATAPI CDROM
SEC MASTER: TSSIcorpCD/DVDW TS-L532A TS30
Ultra DMA mode-2
Auto detecting USB Mass storage devices ..
00 USB mass storage devices found and configured.
Checking NVRAM

Primary Master Hard Disk Error
Press F1 to resume
0
romain1080

L'heure était toujours la même.
0
heuchuitoumoche

kan tu rentre dans le bios ces marker en haut de la fenetre amibios ou award bios ??
0
romain1080

C'est marquer amibios.
uand je vais dans le IDE du bios, ça ne detecte que mon lecteur CD, peut être que mon dique dur est mort?
0
heuchuitoumoche

regarde dans le bios et appuie sur la touche corespondant a default setup un truc dans le genre enfin dit mwa les menu que tu a en bas de la fenetre
0
heuchuitoumoche

bon dands mon ka sur mon portable ces marker "f9 setup default" ces peut etre pareil cher twa donc appuie sur la touche qui corespond a ca pui appuie sur f10 pour sover met yes et redemarer enfin il redemare tous seul :p
0
romain1080

J'ai pas de default setup dans le bios :S
0
romain1080

je l'ai fais mais ça me renvoi sur le truc avec primary master..error que j'avais poster plus haut
0