Avis sur achat Ordinateur
thegenerallee
Messages postés
558
Statut
Membre
-
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Merci d'avance , je souhaite acheter un ordinateur ( personnel ) Piece par Piece et le monter Moi meme , le probleme c'est que mon budget est assez limite : 10000Dhs >>> 900 euros environs (( oui oui je suis marocain ... ))
je voudrais l'avis d'un pro pour les modeles de : la carte graphique - carte son - carte mere - carte reseau - tuner TV - AUCUN DD (j'en ai deja un ) - Processeur - Barrettes RAM .... la totale quoi !
merci
je voudrais l'avis d'un pro pour les modeles de : la carte graphique - carte son - carte mere - carte reseau - tuner TV - AUCUN DD (j'en ai deja un ) - Processeur - Barrettes RAM .... la totale quoi !
merci
A voir également:
- Avis sur achat Ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
8 réponses
Salut,
Pour 900€ tu as déjà un beau PC...
As tu besoin d'un système d'exploitation, d'un écran et du clavier + souris ou souhaite tu juste la tour ?
Quelle sera ton utilisation ?
Pour 900€ tu as déjà un beau PC...
As tu besoin d'un système d'exploitation, d'un écran et du clavier + souris ou souhaite tu juste la tour ?
Quelle sera ton utilisation ?
Non juste la tour ( le probleme c'est que les composants de pc qui arrivent de l'etranger , sont cotises 50% plus que le prix de base ( timagine....) ce qui fait que je vais devoir obtenir tout ca de maniere (pour ne pas dire totalement illegale ) genre marche noir ...
A ma connaissance il y as pas mal de magasins informatique sur Marrakech...
Ta méthode pour obtenir ton matériel ne me regarde pas ^^
Tu ne m'as toujours pas dit l'utilisation (bureautique, jeux, vidéo, encodage,... ?) que tu auras avec ce PC ;)
Ta méthode pour obtenir ton matériel ne me regarde pas ^^
Tu ne m'as toujours pas dit l'utilisation (bureautique, jeux, vidéo, encodage,... ?) que tu auras avec ce PC ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Regarde >> cette configuration <<
Carte mère Asus P5Q Pro
Alim Corsair VX - 550W
RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400
Ventilateur Noctua NH-U12P
Boitier NZXT Alpha
Graveur Samsung SH-S223Q - OEM, noir
Carte Graphique Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot
Disque Dur Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Total HT : 710,93 € (montage compris)
Pour le prix, il faut rajouter le taux de TVA (20%) il me semble au maroc. >> 852€ TTC
Carte mère Asus P5Q Pro
Alim Corsair VX - 550W
RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400
Ventilateur Noctua NH-U12P
Boitier NZXT Alpha
Graveur Samsung SH-S223Q - OEM, noir
Carte Graphique Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot
Disque Dur Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Total HT : 710,93 € (montage compris)
Pour le prix, il faut rajouter le taux de TVA (20%) il me semble au maroc. >> 852€ TTC
Le service montage de materiel.net est vraiment tres bien et le site très pratique, mais les prix pratiqué sont chère. Pour une config a 483 euros sur topachat, je me retrouve avec 50 euros de plus sur materiel.net pour les même composants. Sur le budget final, les 30 petits euros de frais de montage se transforme en 80 euros de surplus. Plus tres rentable donc...
Thegranarallee, je me suis composé un pc de tres bonne qualité, taillé pour le graphisme, pour moins de 500 euros. Donc avec tes 900 euros ça va le faire.
Je te propose un Core2Duo E8400 (3Ghz) a 132 euros. Pour le jeu video, mieux veut 2 core costaud plutot que 4 moyen.
Un disque dur Barracuda en Sata2 de 500Go avec 32Mo de cache (le top). Il vaut 59 euros.
Une carte mere P5Q Pro a 95 euros.
4 Go de Ram PC8400 de marque Corsair a 110 euros
Deux cartes graphiques PowerColor Radeon HD 4850 512 Mo branché en Crossfire a 155 € chacune (donc 310 euros)
Un boitier Gigabyte 3D Aurora (noir ou argent) a 108 euros
Une alimentation Corsair TX 650W a 83 euros
Une graveur DVD Pioneer SATA a 23 euros
Pour un total donc de 920 euros. Mais il y a moyen de faire beaucoup moins. Là j'ai mis le maximum. En prenant une seul carte graphique pour commencer (total = 765e), ou alors en gardant les deux mais d'un model plus bas comme la HD3870 (total = 810e). En fait, c'est surtout la ou les cartes graphique qui font la différence. Pour le reste j'ai mis dans les plus bas prix du materiel de vraiment bonne qualité. Le bas de gamme du haut de gamme quoi... Mais avec un budget a 900 euros tu devrais te retrouver avec une bête de course.
Je te propose un Core2Duo E8400 (3Ghz) a 132 euros. Pour le jeu video, mieux veut 2 core costaud plutot que 4 moyen.
Un disque dur Barracuda en Sata2 de 500Go avec 32Mo de cache (le top). Il vaut 59 euros.
Une carte mere P5Q Pro a 95 euros.
4 Go de Ram PC8400 de marque Corsair a 110 euros
Deux cartes graphiques PowerColor Radeon HD 4850 512 Mo branché en Crossfire a 155 € chacune (donc 310 euros)
Un boitier Gigabyte 3D Aurora (noir ou argent) a 108 euros
Une alimentation Corsair TX 650W a 83 euros
Une graveur DVD Pioneer SATA a 23 euros
Pour un total donc de 920 euros. Mais il y a moyen de faire beaucoup moins. Là j'ai mis le maximum. En prenant une seul carte graphique pour commencer (total = 765e), ou alors en gardant les deux mais d'un model plus bas comme la HD3870 (total = 810e). En fait, c'est surtout la ou les cartes graphique qui font la différence. Pour le reste j'ai mis dans les plus bas prix du materiel de vraiment bonne qualité. Le bas de gamme du haut de gamme quoi... Mais avec un budget a 900 euros tu devrais te retrouver avec une bête de course.