Connecter imac à internet

Fermé
vincehelho Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 31 août 2008 à 13:02
 christngu - 18 sept. 2008 à 11:18
Bonjour,
Je viens de m'acheter un imac qui fonctionne très très bien, sauf que je n'arrive pas à ma connecter à internet. J'habite en Belgique et J'ai un modem ADSL philips avec un abonnement chez belgacom. Mon imac epère sans aucun problème le modem, mais dés que je veux me connecter à internet un message me prévient qu'il n'y a pas moyen car je ne suis pas connecter. Pourtant, je capte bien mon modem alors je ne sais que faire.

Sur Pc, j'avais le mlême problème jusqu'à ce que j'entre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, le problème est que sur imac je ne vois pas où entrer ces informations.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

4 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
31 août 2008 à 13:19
Vous n'avez pas précisé comment vous vous connectez au modem. Par ethernet ou par airport(wi-fi)?
Si c'est par ethernet(câble), normalement la connexion se fait automatiquement. Si c'est par airport, en haut à droite, sur la barre des menus, vous avez l'icône airport, cliquez dessus, choisissez votre réseau et entrez le mot de passe.
1
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 13:22
Bonjour,

et si l'icône Airport n'est pas présent dans la barre des menus, allez dans les Préférences Système / Réseau / Airport , et cochez la case "Afficher l'état Airport dans la barre des menus"

cordialement
0
Désolé, je me connecte par airport et j'ai déjà essayé ainsi, mais cela ne fonctionne pas, il est bien connecté au modem, mais il ne veut pas se connecter à internet
0
Bonjour,

Ma fille qui est actuellement en belgique a le même problème que vous , pourtant en france elle n'a aucun problème , elle se connecte facilement.
Après de nombreuses recherches sur internet, je me suis aperçu qu'il y avait des mises à jour à faire pour airport
donc ce week end je les lui ferai et je pense que cela devrait fonctionner, je vous tiendrai au courant du résultat.

@+
0