Alimentation grillée , oui mais le reste ?
Vorochilov
Messages postés
83
Statut
Membre
-
Vorochilov Messages postés 83 Statut Membre -
Vorochilov Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques semaines ,je joue tranquille à WoW , et puis je commence sentir une odeur de brûlé. Je fais le tour de la maison rien ^^ , puis je reviens et là , je renifle l'alim' et découvre que c'est elle qui sent comme ça :s
J'arrête tout le bordel , laisse refroidir le pc , et me dit que c'est parcequ'il fait chaud ( il faisait effectivement +/- 30degrés)
Le lendemain je redémarre le pc tout va bien , plus d'odeur !
Et puis hier soir , je le démarre , joue 20 minutes et là l'odeur qui revient , je décide de continuer un peu et après 10 minutes, les plombs qui sautent ^^ Je vais les remettres et là , le pc ne s'allume plus !
Chaque fois que je connecte le câble d'alimentation au pc les plombs sautent !
Ma question est comment savoir si j'ai foutu en l'air tout le pc ; ou juste l'alim' ?
Merci de votre aide , pour l'instant je suis sur mon laptop !
Il y a quelques semaines ,je joue tranquille à WoW , et puis je commence sentir une odeur de brûlé. Je fais le tour de la maison rien ^^ , puis je reviens et là , je renifle l'alim' et découvre que c'est elle qui sent comme ça :s
J'arrête tout le bordel , laisse refroidir le pc , et me dit que c'est parcequ'il fait chaud ( il faisait effectivement +/- 30degrés)
Le lendemain je redémarre le pc tout va bien , plus d'odeur !
Et puis hier soir , je le démarre , joue 20 minutes et là l'odeur qui revient , je décide de continuer un peu et après 10 minutes, les plombs qui sautent ^^ Je vais les remettres et là , le pc ne s'allume plus !
Chaque fois que je connecte le câble d'alimentation au pc les plombs sautent !
Ma question est comment savoir si j'ai foutu en l'air tout le pc ; ou juste l'alim' ?
Merci de votre aide , pour l'instant je suis sur mon laptop !
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0 4GB DDR2 AMD Turion ( 2.2ghz * 2 ) GeForce 8600M GS ( 1024MB)
8 réponses
-
Salut, seule solution: tester avec une autre alim, si ton pc démarre, c'est l'alim, tu peut donc en achter une nouvelle. Si il ne démarre pas, c'est plus grave -_-
-
Bonjours,
Je suis sûr que c'est alimentation. Essaie de la remplacer. Je ne pense pas que c'est le pc, mais juste l'alimentation.
Amicalement,
Ptitjsim -
-
Je vais déjà essayé de me trouver une alim chez un ami , et si le PC ne démarre pas , j'irai chez un informaticien oui :)
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Après 3 ans de bons et loyaux services , j'aurais les boules :s
Parceque jouer sur un protable c'est moins pratique ;) -
Tu as essayé d'ouvrir ton PC ? Un truc qui crame, ça se voit et ça se sent... Renifle un peu tout: l'alim, la carte mère, etc...
-
Je viens de renifler , pas d'odeur de brûlé , pas de zones noires .
Le seul endroit où il y a cette odeur est l'alimentation , je garde espoir ! -
Okay cool:)
Je jouais juste à wow , c'est pas un jeu qui prend bcp de ressources donc je pense pas avoir fait de bourdes.