Mac os 9

Résolu/Fermé
kairon - 31 août 2008 à 11:10
 kairon - 26 nov. 2008 à 13:06
Bonjour,
je suis sous mac OS 10.4. Je possède de vieux CD de jeux pour enfants qui ne sont utilisables qu'à partir de MAC OS 9 et il n'est pas installé sur mon ordinateur. Comment l'installer sans payer ? Y a t-il un lien de téléchargement possible ou suis je condamnée à jeter mes CD ???

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 11:23
Bonjour,

Vous pouvez faire tourner les logiciels Mac OS 9 sur un Mac, à 2 conditions
Il faut que le Mac soit un Mac à processeur PowerPC, et non à processeur Intel... je ne sais quel type de MAc vous avez..
ensuite il ne faut pas être sous un système supérieur à Mac OS 10.4, ce qui est votre cas.

A partir de là, il vous faut simplement un "Dossier Système" contenant un Système + Finder Mac OS 9 installé sur votre disque dur, cela permettra à Mac OS 10 de faire tourner une émulation de Mac OS 9. Ce mode d'émulation s'appelle "Classic" - Si vous n'avez pas ce "Dossier Système" installé sur le Mac, (à ne pas confondre avec un dossier "Système"),
vous pouvez l'installer à partir de vos CD d'installation d'origine, car tout était fourni par Apple sur les CD d'origine jusqu'au système Mac OS 10.4

Voyez ces explications:
https://support.apple.com/fr-fr/TS1929

Autrement, il existe encore une autre solution, mais je ne l'ai pas testée, elle s'appelle Sheepshaver , cette solution est supposée fonctionner sur tous type de Mac.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci. je suis sous mac processeur PC G4. je n'ai pas le dossier système dont vous me parlez. Les CD d'installation qui m'ont été livrés avec l'ordinateur ne sont plus lisibles car à la base j'étais sous mac OS 9 mais il a été effacé et non réinstallé suite à un "plantage".
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 11:52
Le Mac sait lire un CD d'installation Mac OS9, vous pouvez également prendre le dossier système à partir de ce CD, par simple glisser déposer (puisque sur ce CD il existe ce dossier avec un système minimum prêt)

Les CD qui ont servi à installer Mac OS 10 ??? disparus ??
0
Je possède les cd d'installation mac OS x, mais j'ai peur d'écraser ma configuration actuelle...
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 13:19
Regardez sur ces CD, il doit y avoir un choix pour installer Classic tout seul ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ne les jeter pas !!! je cherche des jeux pour mon petit de 5 ans pour son imac fonctionnant avec os 9 et je n'en trouve pas...
Si vous voulez faire votre bonne action de la journée, envoyez en moi au mail ou si il y'en a trop, un dossier zippé direct par www.sendbox.fr un petit de 5 ans sera très content !!!!!
0
Désolée, mais j'ai trouvé une solution car on m'a donné un vieil ordinateur et tout fonctionne.
0