Besoin d'aide pour ajouter de la RAM ! Merci!

Résolu
Cyndane -  
 Cyndane -
Bonjour,

J'aimerais ajouter de la RAM à mon PC qui commence à devenir un peu lent (il faut dire qu'il a 3 ans de bons et loyaux services!). Il a actuellement 512 de RAM (à l'origine 1G mais une des barrettes a rendu l'âme).
Je pense récupérer au minimum 1G et si ce n'est pas trop cher pourquoi pas 2G ou plus (je joue pas mal donc je pense que ça pourrait m'apporter beaucoup de confort!)

Voici les caractéristiques de ma carte mère (selon EVEREST):

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système 512 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award (07/07/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Là où j'ai besoin d'un peu d'aide, c'est pour trouver des barrettes de RAM compatibles avec mon "super PC HP" et si possible pas trop chères (oui, je sais, je suis exigeante!) car je suis encore étudiante!

Merci d'avance pour vos conseils! :)

Cyndane
A voir également:

13 réponses

Versatile Messages postés 109 Statut Membre 8

https://www.grosbill.com/2-memoire_ddr2-type-informatique
c'est toute des ddr2 ta plus qu'a faire ton choix
0
fra04 Messages postés 187 Statut Membre 127

http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?RamShopSID=ae2e351222bb70525fb8d841a3bb0d77

Bonjour ci-joint le lien vers un site de recherche de mémoire, pour trouver le modéle de HP, tu as normalement une etiquette derriere le pc cote connection.

Bonne chance à toi
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,

oui c'est de la ddr2 mais il faut encore qu'elle soit a la bonne fréquence!

tu as de la pc 4200
soit tu prends une barrette:
https://www.grosbill.com/4-corsair_value_1go_pc4200_533_mhz-39885-informatique-memoire_ddr2

ou alors prends en carrement 2 et vire la tienne.
0

rem: et oui ca va donner un tres grand bol d'air a ton pc!
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

rem2: perso je commande sur ldlc.com ou materiel.net , grosbill c'est auchan je crois ca doit aller, mais j'ai jamais essayé.
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

0
Cyndane

Merci pour vos conseils!
Je pense commander deux barrettes de 1G sur ldlc:

https://www.ldlc.com/

Pouvez-vous me confirmez que je fais un bon choix? ;)

Merci encore d'avoir répondu si vite!

Cyndane
0

j'vois qu'on est sur la meme longueur d'onde...
0

enfin je voulais dire fréquence...

rem3: là je me fais pitié tout seul...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la moitié de mon ordi vient de chez et jamais eux de problème la livraison est rapide en plus enfin y a plus vraiment de livraison lente maintenant aprés rien n'empêche de juste prendre les référence et de commandé ailleur
0
JFT_Charenton

Il te faut les mêmes barrettes. Les DDR 533MHz, ça s'appelle aussi PC4200. Ne t'embête pas, va sur le site SURCOUF, ou les autres, tu auras tout sous 48h... Si tu as des doutes, tu prends une barrette et tu vas chez ton magasin préféré. Le vendeur sera ravi de te conseiller.
0

https://www.grosbill.com/4-corsair_value_1go_pc4200_533_mhz-39885-informatique-memoire_ddr2

juste comme ça mais elle est nettement moins chere et tien sur un seul port
0

2 fois moins cher! mais pour 2 fois moins de memoire!
0

0
Cyndane

Merci, vous faites une équipe de choc avec vos réponses rapides ;)
J'ai cherché un peu sur d'autres sites mais les prix pour deux barrettes de 1G sont toujours entre 35 et 40 euros (en gros), ce qui me convient très bien!

Cela vaut-il le coup d'installer les deux barrettes de 1G et de laisser mon ancienne de 512?

J'ai 4 emplacements pour mettre des barrettes de RAM (2 bleux et 2 noirs si je me souvient bien).
J'ai cependant un doute sur mon 2eme emplacement (celui de mon ancienne barrette), en effet c'est un peu compliqué mais si je met ma barrette actuelle (512) sur cet emplacement, le PC ne s'allume pas. Est-ce que si on a une seule barrette il faut obligatoirement la mettre sur le premier emplacement ou bien mon 2eme emplacement a un soucis?

C'est un peu compliqué à expliquer j'espère que vous avez suivi ;)

Merci pour vos conseils!
0

2*1Go sera largement suffisant, a mon avis tu ne monteras jamais a 2.5Go avec ton pc.

donc le mieux est de mettre les 2 barrettes neuves sur des emplacements de meme couleur ( c'est une question de gestion de la memoire) et biensur en evitant le slot de memoire defectueux!
0
Cyndane

Oki,

Ce ne posera donc pas de problème d'utiliser les 3eme et 4eme emplacements (de la même couleur)?
Enfin, de toute façon je pourrais toujours tester! ;)

Merci Cyvy!
0

non ca ne posera pas de pb si les slots sont OK.
0
Cyndane

Parfait, je met donc e message en "résolu"!
Sans avoir peur de me répéter, Merci! :)

Cyndane
0