Mémoire PC
Résolu
Le gas de l'est
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Le gas de l'est Messages postés 3 Statut Membre -
Le gas de l'est Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Une personne aurait-elle l'amabilité de m'expliquer avec un exemple concret le rapport qu'il y a entre la capacité et la vitesse d'une barette de RAM ? Je voudrais augmenter la capacité de mon ordi à 1024 MO , qui est actuellement de 256 MO, et j'ai lu sur le forum, qu'il ne s'agit pas uniquement d'ajouter de la quantité de RAM, sans tenir compte de la vitesse.
C'est là où j'ai besion de compréhension!
Bien cordialement à celui ou à ceux qui me répondront.
Le gas de l'est
Une personne aurait-elle l'amabilité de m'expliquer avec un exemple concret le rapport qu'il y a entre la capacité et la vitesse d'une barette de RAM ? Je voudrais augmenter la capacité de mon ordi à 1024 MO , qui est actuellement de 256 MO, et j'ai lu sur le forum, qu'il ne s'agit pas uniquement d'ajouter de la quantité de RAM, sans tenir compte de la vitesse.
C'est là où j'ai besion de compréhension!
Bien cordialement à celui ou à ceux qui me répondront.
Le gas de l'est
A voir également:
- Mémoire PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
flo88
Messages postés
28864
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 133
La ram que tu ajouteras doit avoir même fréquence que celle qui est déjà sur l'ordi.
C'est le minimum vital, pour des raisons de compatibilité.
Si tu donnes la marques et modèles de la carte mère, on peu y voir plus clair.
C'est le minimum vital, pour des raisons de compatibilité.
Si tu donnes la marques et modèles de la carte mère, on peu y voir plus clair.
sans compter les differentes normes: ddr, ddr2, ddr3, ecc etc...
sinon vu que tu as que 256Mo , je pencherais pour de la ddr ( question d'age!)
et come le dit Flo, sans nom de carte mere, ou nom exact du pc on peut rien faire.
sinon te conseiller de telecharger everest ou pc wizard qui te donnera ces informations.
sinon vu que tu as que 256Mo , je pencherais pour de la ddr ( question d'age!)
et come le dit Flo, sans nom de carte mere, ou nom exact du pc on peut rien faire.
sinon te conseiller de telecharger everest ou pc wizard qui te donnera ces informations.
Merci collègue pour l'intérêt que vous portez à ma question, je recherche par Everest les coordonnées de la carte mère et je vous les transmets.
cordialement
cordialement
Il n'y a pas vraiment de rapport entre les deux. La quantité de mémoire, c'est une question de volume, de capacité. On estime en général qu'une quantité de 1Go est nécessaire. Passer à 2Go offre un peu plus de confort, mais ce n'est pas spectaculaire dans 99% des cas.
La rapidité, c'est la fréquence à laquelle ton microprocesseur accède à la mémoire (je fais bref...). Là il n'y a rien à faire, c'est un problème de connexion électrique entre les deux, ça ne dépend que de ta configuration. Ca s'exprime en MHz (méga hertz).
Ce serait bien que tu augmentes ta capacité de RAM (256Mo c'est vraiment limite, ça ne tient même pas Windows). Passe à 1Go direct, mais il faut que tu restes compatible avec ta carte mère... Démonte ta barrette,et lis bien ce qui est marqué dessus : la vitesse est donnée par des chiffres : PC4200 = 533MHz, PC5300 = 667MHz, PC6400 = 800MHz, etc... Commande par correspondance, ou prend ta barrette et va voir un magasin d'informatique. Ça doit bien exister dans le ch'nord.
La rapidité, c'est la fréquence à laquelle ton microprocesseur accède à la mémoire (je fais bref...). Là il n'y a rien à faire, c'est un problème de connexion électrique entre les deux, ça ne dépend que de ta configuration. Ca s'exprime en MHz (méga hertz).
Ce serait bien que tu augmentes ta capacité de RAM (256Mo c'est vraiment limite, ça ne tient même pas Windows). Passe à 1Go direct, mais il faut que tu restes compatible avec ta carte mère... Démonte ta barrette,et lis bien ce qui est marqué dessus : la vitesse est donnée par des chiffres : PC4200 = 533MHz, PC5300 = 667MHz, PC6400 = 800MHz, etc... Commande par correspondance, ou prend ta barrette et va voir un magasin d'informatique. Ça doit bien exister dans le ch'nord.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question