Lecture des sauvegardes de DVD SHRINK

Résolu/Fermé
THE MEGA NOOB Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 31 août 2008 à 02:28
THE MEGA NOOB Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 1 sept. 2008 à 09:42
Bonjour,

Bon je pose ma question différement.

Je voudrais copier mes DVD sur mon disque dur pour en faire des sauvegardes mais je voudrais pouvoir les lire directement sur le disque dur sans être obligé de les graver de suite.
Mais, je voudrais pouvoir les graver ultérieurement si nécessaire en cas de destruction de l'original.
J'ai fait des sauvegardes de quelques films avec DVD SHRINK sur mon disque dur mais je ne parviens pas à relire ces sauvegardes et il semble qu'il soit necessaire de passer par la gravure pour pouvoir de nouveau les lire comme un DVD !
Je ne sais pas si j'ai été beaucoup plus clair alors je laisse les deux posts.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

CyBERLINK POWERDVD
0
THE MEGA NOOB Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 9
31 août 2008 à 10:12
Bonjour FABULE

J'ai power dvd mais tout ce que j'arrive à faire avec c'est lire les DVD qui sont dans le lecteur et pas les fichiers copiés par DVD shrink sur le disque Dur.

Mais je crois que vu ce que je lis sur les différents posts c'est que le mieux pour faire ce que je veux c'est de convertir mes DVD en DivX (moins gourmands en espace disque) et il semble que je puisse en refaire des dvd si besoin ?

Qu'en penses-tu
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 août 2008 à 11:49
Bonjour THE MEGA NOOB,

Quelle genre de sauvegarde as-tu choisi avec DVD Shrink : Image ISO ou dossier sur le disque dur ?

Quelque soit l'option que tu as pris, lis avec VLC ou Media Player Classic par exemple.
Dans le premier cas de la sauvegarde, c'est comme si c'était un DVD gravé, et dans le second ce sont les fichiers VOB qu'il faut prendre.

Cordialement
0
THE MEGA NOOB Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 9
31 août 2008 à 13:33
Bonjour ZIGOURAT

Je crois que je vais renoncer à stocker mes films sur mon disque dur et me contenter de faire une copie de sauvegarde avec NERO.

Je commence à avoir mal à la tête avec tout ces formats de fichier et toutes ces différentes manips.

Merci quand même pour vos réponses
0
t'as qu'a telecharger Satsuki! DVD et Divx? pas de problemes il lit tout !
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Decoder-Pack-Satsuki,0301-1195.html
0
THE MEGA NOOB Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 9
1 sept. 2008 à 09:42
Bonjour et merci lastplatoon, je vais tester.
0