Installer gnu/linux sur un DD ext
mar2vista
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
mar2vista Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mar2vista Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vien de faire l'aquisition d'un portable hp pavillon sous vista...ET d'un disque dur externe usb 2.0 de 320 GB , et ma question est : sachant que je suis sous vista , pourais je installer linux sur ce dd ext et lutilisé sans pourtant suprimer mon acces a vista , je suis desole mais je suis tout nouveau et je debute un peu tous ce qui est programation ....
jai decouvert en fesant quelque recherche que mandrake globetroter me permetrait de realiser ma demande .
je souhaite gardé ma partition vista et pouvoir naviguer sur l'une ou l'autre selon mes envie ( en passan par le bios naturelement pour changer litinere de demare disque dur ext , C ...)
je ne possede pas de cd de boot , jaimerais faire tous sa par simple programe , ece que c'est possible ? si oui je voudrais connaitre les etapes.
merci pour les future reponse.
cordialement.
je vien de faire l'aquisition d'un portable hp pavillon sous vista...ET d'un disque dur externe usb 2.0 de 320 GB , et ma question est : sachant que je suis sous vista , pourais je installer linux sur ce dd ext et lutilisé sans pourtant suprimer mon acces a vista , je suis desole mais je suis tout nouveau et je debute un peu tous ce qui est programation ....
jai decouvert en fesant quelque recherche que mandrake globetroter me permetrait de realiser ma demande .
je souhaite gardé ma partition vista et pouvoir naviguer sur l'une ou l'autre selon mes envie ( en passan par le bios naturelement pour changer litinere de demare disque dur ext , C ...)
je ne possede pas de cd de boot , jaimerais faire tous sa par simple programe , ece que c'est possible ? si oui je voudrais connaitre les etapes.
merci pour les future reponse.
cordialement.
A voir également:
- Installer gnu/linux sur un DD ext
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
6 réponses
Salut , d'abort bienvenur sur linux et ensuite fais un tour sur ::
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Linux/guide-installer-linux-sujet_318466_1.htm
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Linux/guide-installer-linux-sujet_318466_1.htm
bonjour,
c'est simple comme bonjour.
il faut juste avoir une partition bootable sur le dd externe
ensuite tu prends le cd ou dvd de linux tu boot dessus au choix du dd tu donnes ton dd externe pour les partitions laisse faire le programme c'est maintenant qu'il faut faire attention il va t'etre demande ou tu veux installer grub la 2 choix possible
MBR surtout pas
Partition de linux oui .
et tu fini l'installation
ensuite pour demarer sous linux .
soit tu modifie le bios pour qu'il boot sur le dd externe
soit sous vista tu programme gag pour qu'il ai une entree vers le dd externe .
a+
c'est simple comme bonjour.
il faut juste avoir une partition bootable sur le dd externe
ensuite tu prends le cd ou dvd de linux tu boot dessus au choix du dd tu donnes ton dd externe pour les partitions laisse faire le programme c'est maintenant qu'il faut faire attention il va t'etre demande ou tu veux installer grub la 2 choix possible
MBR surtout pas
Partition de linux oui .
et tu fini l'installation
ensuite pour demarer sous linux .
soit tu modifie le bios pour qu'il boot sur le dd externe
soit sous vista tu programme gag pour qu'il ai une entree vers le dd externe .
a+
je vien de formater mon dd externe (ntfs) et je ne peut plus y accedé il mafiche un message derreur en me disant acces refusé , je ne comprend pas O_o
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sayé j'ai enfin acces a mon dd ext et il est formaté , il est en ntfs comment le metre sous fat16 ??