Aide pour petit script

Fermé
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 17 juin 2004 à 14:25
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 17 juin 2004 à 17:34
Bonjour à tous,

Je veux juste écrire un petit script pour démarrer 3 applications mais ça ne fonctionne pas, il n'exécute que la premier application et il faut que je ferme la première application pour que la deuxième s'exécute et la fermer elle aussi pour que la 3ième s'exécute.

Voici le code :

#!/bin/bash
firefox
thunderbird
konsole

J'ai fait un chmod +x et créé un lien symbolique aussi.

Merci

3 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
17 juin 2004 à 14:36
Bonne question ! :)

En les mettant en Background, ça devrait marcher non ?
#!/bin/bash
firefox &
thunderbird &
konsole &
Ceci dit, je pense que tu lance se script au demarrage de KDE/GNOME, dans KDE, sans doutes dans Gnome tu a dans larboressance (~.kde/) tout plein de fichier utils, dont le repertoire Autostart qui te permet de faire ça un peu plus "proprement" ;)

@++
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
17 juin 2004 à 16:50
Merci aservere,

Ça fonctionne, mais konsole démarre toujours en premier peut importe l'ordre dans lequel je le met, mais bon c'est pas grave.

Je ne veux pas qu'il démarre au démarrage car des fois c'est pas très pratique qu'un script démarre toujours au début quand tu en a pas de besoin pour cette session.

Merci
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
17 juin 2004 à 16:55
oki :)

Vu comme ça effectivement, il te vaut mieux passer par un script.
Pour l'ordre de lancement, là il les lance bien dans l'ordre, sauf que Konsole se charge beaucoup plus vite. :p

0
17 juin 2004 à 17:01
PS:
Si tu tiens vraiment a ce que l'ordre soit respecté, c'est faisable aussi dans le script et tentant de détécter une occurrence de ThunderBird/FireFox avant de continuerc'est du bidouillage, et pas forcement trés trés util! si ? :)

0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
17 juin 2004 à 17:32
Bah...

Pour l'instant ça va bien comme ça. C'est très pratique ces petit script que l'on peut faire sous Linux.

Perso depuis quelques temps je travaille sous xfce4 qui est plus rapide que kde. Quand je démarre je commence pratiquement toujours par ouvrir firefox, thunderbird et une konsole qui est toujours très utiles. Alors au lieu de toujours faire "Alt+F2" et taper les noms à chaque fois, j'utilise ce petit script.

Je me suis fait aussi 3 petit script pour mes lecteurs. Un script pour ouvrir la porte de mon graveur, attendre 4 seconde, le temps de mettre un cd et ensuite il se referme tout seule. Un autre pareil pour le dvd et un 3ième pour les deux lecteur, car il arrive parfois que j'ai besoin de regarder le contenu de plusieurs cd, alors mon dvd s'ouvre, je met le cd, il se referme tou seule, ensuite c'est le graveur qui s'ouvre, je met le cd,.... Je peut aussi faire en sorte que konqueror s'ouvre tou de suite après, etc....
0
17 juin 2004 à 17:34
Ben voui :)
On peut faire à peu prés (de maniere simple) tout ce qu'on veut avec ce systeme :)

0