Pb installation webcam

kriz -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après avoir recherché tous les posts sur les soucis d'installation de web cam trust (la mienne étant la WB-5400), je n'ai pas trouvé solution à mon problème.
Voilà, je viens de l'acheter et ai évidemment suivi les instructions du cd pr installation. J'ai d'abord chargé le pilote du cd, puis celui dispo sur le site trust.com pour xp, ms rien y fait. La cam fonctionne au mieux 2 min, puis le message suivant apparaît lorsque je l'utilise avec le logiciel AMCAP : "stopping capture (device lost). Select new capture device".
Ensuite la cam n'est plus installée et ne figure plus ds les périphériques.
Un pb de compatibilité ? si oui, comment puis-je le résoudre SVP ?
C'est ptêt tout bête, ms je galère depuis plusieurs jours !
Merci pour vos réponses.
A voir également:

17 réponses

kriz

C'est vrai ke ça aurait pu venir de là, mais après installation des mises à jour SP3, c'est idem.
Il doit y avoir un conflit ou un truc comme ça, mais je ne sais pas comment le détecter, et encore moins le réparer.
Qq'un pourrait m'aider svp?
0
kriz

ah, je viens de me rendre compte d'un truc : ma cam fonctionne sur une usb2.
Le pb vient ptêt de là ! Qu'est-ce ke je peux faire ? charger des pilotes sur internet ?
0
krizzz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que la cam soit branchée ou pas, voilà ce que j'ai :

sous le périphérique : contrôleurs audio, video et jeu :
- codecs audio et video (ok)
- périphérique inconnu ("!" jaune)
- périph capture video (ok)
- périph MCI (ok)
- pilotes audio hérités (ok)
- realtek High Def Audio (hauts parleurs - ok)

aucun ?, ni !, devant les ports usb
0
krizzz

oui, alors je reformule : au bout de quelques minutes, la cam cesse de fonctionner et n'apparaît plus nulle part (ni dans le matériel installé, ni ds le poste de travail) alors qu'elle est encore branchée.

C'est donc en la débranchant et la rebranchant qu'elle se remet à fonctionner pour le même laps de temps.
0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Avis perso : la cam est défectueuse un problème de soudure qui, quand la cam chauffe deconnecte celle-ci
Moi je retournerais chez le vendeur...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krizzz

voui.. déjà fait pour les drivers, mais problème persistant.
Quant aux mises à jour, t'as ptêt raison, ptêt que c lié. Mais bon, ça fonctionnait pas avec le sp2, g donc chargé le sp3, et voilà... le résultat, on le connait.
Je capitule là. Cke j'aurais du faire, ct la retourner. Je l'ai pas fait en temps et en heure, c de ma faute. J'attends encore un peu au cas où, ms je crois ke je vais passer en statut "résolu" et basta !
Merci pour votre aide en tout cas.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

je vois que tu es encore en Windows XP - SP2 passe peut être sur windows xp sp3 ça va peut être arranger ton problème.
-1
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

tu va dans démarrer puis tu fait un clique droit sur poste de travail ensuite matériel et périphérique, puis là tu regarde si tout tes port usb sont bon s'il n'y a pas de triangle jaune dessus.
-1
krizzz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

visiblement, les ports usb fonctionnent bien, mais le pb persiste. Je désinstalle proprement et réinstalle à chaque fois d'une façon différente, mais tjs les mêmes messages. Je désespère un peu là.
-1
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

La question de pimprenelle27 est :
Si tu vas dans le gestionnaire de périphériques... trouves tu des ? ou ! en jaune ????
Si oui où ???
-1
lelorrain33 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai eu le même problème avec un cam "connectland" il m'a fallu essayé plusieurs ports usb et arreter le pare feu pendant l'installation et redemarrer apres avoir brancher la cam et ça marche. j'ai aussi xp pack 3
-1

cam absente il y a dèjà un ! si tu fais un click droit dessus et que tu demandes la mise à jour ???
-1

s'il a une jaune c'est surement la cam mais il faut réinstaller le pilote ou alors c'est autre chose qui ne marche pas bien dans son ordi.
-1

alors,

pour répondre à Balladur : quand je clik dessus et ke je demande la maj du pilote, une fenêtre d'assistant pour "MEDIA" s'ouvre. Je ne sais même pas s'il s'agit bien de la cam, donc il m'est difficile de faire quelque mise à jour que ce soit. Si je l'installe par le cd, le pb reste le mem, et si je demande de rechercher, il me dit ke le périphérique n'est pas installé car le pilote n'existe pas (sachant kil est bien sur mon dd !). Donc je pense qu'il ne s'agit pas de la cam.

Je réponds donc à pimprenelle en mem tps, un autre périphérique ne doit pas ê bien installé sur le pc, c une manette de jeu ki n'a jamais été configurée correctement. Est-cke ça peut ê ça et est-ckel peut figurer ds la liste même si elle n'est pas branchée ? Si c ça, c encore un autre pb, ms moins important que cette satanée cam.

Bon, je vais tenter une dernière fois de tout désinstaller et réinstaller en suivant les conseils du 'lorrain', en désactivant le pare feu (ce que j'ai déjà tenté sans succès), et après ça, si aucun résultat je vous dirai qu'elle capacité a une cam Trust 5400 à voler d'un bout à l'autre d'une pièce !

allez, c reparti...
-1

c une manette de jeu ki n'a jamais été configurée correctement. ça peut être ça effectivement ou quelque chose qui à ma été installer donc la présence de ce triangle jaune dans autre périphérique inconnu.
-1

Bon,

ça fait environ 10 min ke ça tourne sans planter :-)
J'ai désactivé le pare-feu pour réinstaller les pilotes.
Ensuite j'ai redémarré l'ordi cam branchée. Il a fini l'installation tout seul kom un grand. La cam était reconnue (comme à chaque fois), le périphérique 'fonctionnait correctement', mais pendant maxi 5 min, après ct le bug et tjs les mêmes messages. qui disaient ke le périph haut débit était branché en bas débit.
j'ai tenté sur d'autres ports usb (comme j'avais déjà fait aussi), et après m'ê énervée sur les 5 premiers, ça a l'air de fonctionner sur le dernier !
Je ne crie pas victoire trop tôt et viendrai mettre mon statut "résolu" quand je serai sûre que ça roule.
Par contre, jpense que pour le suivi du visage, c mort ! Jsais pas comment le paramétrer et j'ai peur de faire une boulette maintenant !
Je comprends tjs pas quel est (ou était) le problème, mais bon, si ça fonctionne...

Merci à tous pour vos conseils en tout cas.
-1

Et voilà, ct trop beau, ça recommence GRRRRR
Disons que l'ordi la reconnait à chaque fois que je la branche, mais elle saute au bout d'un moment, elle disparaît complet des périphériques installés, jusqu'à cke je la rebranche, etc...
J'ai envoyé un mail à trust pour essayer de comprendre cki spasse, on verra bien.

Si qqu'un voit cke ça peut être, jsuis toujours preneuse !
merci
-1

Bonjour Krizzzz
elle disparaît complet des périphériques installés, jusqu'à cke je la rebranche
C'est normal ...si elle est débranchée ta cam, elle ne peut pas apparaître comme installée....
Je pense que tu ne décris pas le problème correctement....
Je crois comprendre qu'en fait au bout d'un certain temps.... la cam cesse de fonctionner, rien d'autres.
-1
Utilisateur anonyme

Salut j'ai la meme cam elle n'apparet pas dans poste de travailler mes fonctionne tres bien ta tester si ellle marcher car sur ce modele a partir du moment ou tu a le voyan bleu c quelle et en fonctionnement esseyer sur msn pendant un conversation tu demande d'afficher ta web cam voila j'attend de tes news
-1
krizzz

salut, dsl pr le retard !

En fait, tjrs le mem pb, même sur msn : elle fonctionne qq minutes juste après l'avoir branchée, puis se déconnecte.
La ptite lumière bleue reste pourtant allumée pdt un bon moment, ms le pc ne reconnaît plus la cam. Etrange !!!
Je pense vraiment que c'est une histoire de port usb non compatible ou un truc du genre, ms j'ai toujours pas de réponse concrète.

J'ai un peu lâché l'affaire à vrai dire, je l'ai même pas retournée tu vois. Elle va juste finir ds un placard. C'est dommage..
0
Utilisateur anonyme

salut ta koi comme systeme d'exploitation car pour les drivers vista et le roi
-1
krizzz

j'ai windows xp, service pack 3
0
Utilisateur anonyme

Bonjour apres avoir telecharger le service pack 3 tu a telecharger les mise a jour apres car il y a pal mal de beg sa vien pa de sa mes sa stabilisera le systeme ensuite tu t rendu sur le site construc il doi y avoir un menu support puis drivers et la telecharger drivers
-1
Utilisateur anonyme

De rien
-1