Aidez-moi à configurer mon SMTP Please !!!

Résolu
ABCLOVE Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ABCLOVE Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installer un logiciel SMTP sur mon PC avec Windows XP. J'ai installé Mailenable.

J'ai des soucis pour le configurer.

Mon client de messagerie me demande le smtp je mets donc 127.0.0.1 et me demande mon email, alors je lui donne mon email sur GMAIL mais ça ne fonctionne pas.

Pour le port j'ai mis le 25

D'où viens le probleme SVP ???

Meme avec le antivirus et firewall désactiver ça ne fonctionne pas.
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

c mal parti
127.0.0.1 c l'adresse ip locale de chaque pc, c pas lui qui dispose de ta messagerie
donc voici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai
-1
ABCLOVE Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

sympa pour ta réponse red!

mais je suis chez neuf et je ne veux pas passer par smtp.neuf.fr

mais par mailenable

donc que dois je mettre à la case smtp???

c'est bizarre car hier j'ai réussi à envoyer une campagne avec 127.0.0.1 en mettant ça dans le smtp de mon logiciel client, non?
-1
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

mailenable n'est qu'un outil de gestion, il envoie, réceptionne et sauvegarde

il faut qu'il envoie les messages qui sortent vers ton FAI (neuf) car c à lui que t'est relié par ton adresse ip public
c le serveur de neuf qui redirige tes messages vers les différents FAI (incluse dans les adresses "pseudo@FAI.ext")

bien évidemment, ton serveur neuf récupèrera tes messages aux adresses pop.xxxx.xxx que tu lui aura donné
expl : abclove@free.fr -> pop.free.fr
-1
ABCLOVE Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

oui mais si je ne veux pas passer par mon serveur neuf comment je fais?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up!!!
-1