VENTILO HP PAVILION DV1000

Fermé
badab0um - 30 août 2008 à 18:19
 Jeanus - 12 août 2009 à 12:02
Bonjour,

j'ai un HP pavilion dv1000 depuis plus de 2 ans..
il s'eteint tout seul au bout de 10-15minutes.. j'ai cherché sur internet et j'ai vu sur le forum que c'etait sans doute un probleme de ventilo poussiereux !!
j'aimerai le nettoyer mais je n'arrive pas a demonter la coque de l'ordi portable..
pouvez vous m'aider.. je suis dans l'urgence !!!
un grand merci d'avance pour celui qui me repondra rapidement =)
A voir également:

3 réponses

nicoo02 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 5
9 juil. 2009 à 13:42
J'ai aujourd'hui démonter un hp pavillon dv 6000 pour le nettoyage du ventilo : la vraie galère, je l'avais déjà fais sur mon acer aspire 7520g et c'est beaucou p plus pratique. Bref il faut retirer toutes les vis du dessous puis vous ouvrez le capot de l'ordi et avec un petit tournevis plat et avec précaution il faut déboiter le contour du clavier ( seule la partie haute est importante). Ensuite j'ai retiré la partie au bord de l'écran et le claier et m'apercevant que je n'arrivais pas plus loin je me suis arrété là. J'ai mis une petite calle dans le ventilo pour pas qu'il tourne et j'ai utilisé la souflette : de l'intérieur vers l'exterieur puis de l'exterieur vers l'interieur et la j'ai pris une petite pince pour récupérer un petit coussin de poussiere, cause du problème. Je sais que le post est vieux mais cela peut en aider certains.
1
Pour démonter vous-même un ordinateur portable HP, référez-vous au guide de maintenance du constructeur (en anglais !) disponible sur Internet.

Pour trouver le guide correspondant à votre machine, tapez dans Google "Maintenance and service guide HP (+ la référence de votre portable)"

Et voilà, normalement, vous pouvez télécharger un gros fichier PDF, où le constructeur vous donne toutes les indications pour démonter votre machine.

Bonne chance !!!
0
Salut,

je sais que ton message date un peu mais j'ai exactement le même problème avec le même portable ( au passage , ces HP pavilion dv 1000, quelles daubes!)

J'ai trouvé le manuel de démontage de ce modèle sur internet (https://printer1.blogspot.com/2008/02/hp-pavilion-dv1000-laptop-service.html mais cela semble très délicat pour qqn qui ne maîtrise pas trop l'informatique.

Je pense l'emmener ds une boutique d'informatique mais j'ai peur que ça me coûte un bras juste pour trois grains de poussière collés sur le ventilo.

QQn aurait-il la solution adéquate?
0
bonjour ,
j ai aussi un pavillion dv 1000 , le ventilo se trouve en dessous du pc , donc il fo mettre une calle de facon a ce qu il puisse "respirer" , parce que d habitude sur les autres pc il se trouve se le coter
Moi je met une encyclopédie , et laisse le ventilo dans le vide vu qu il est sur le coté
0
Ton ventilo est aussi en panne ou tu fais ça par précaution?

C''est pas mal comme solution provisoire mais un peu fastidieux sur le long terme. Pour l'instant , j'ai installé speedfan pour surveiller la température de l'ordi et l'eteindre dès que ça se met à chauffer un peu trop.

Je crois qu'une réparation du ventilo par un pro s'impose de tt façon. J'utilise mon ordi plusieurs heures consécutives par jour, sans ventilo, jedois l'éteindre au bout de 20mn environ pour éviter qu'il grille.


Qqn connaitrait il le coût moyen d'une réparation/ changement de ventilo sur un portable?
0