Créer une liste déroulante sur V.B 6
trik59
Messages postés
244
Membre
Dernière intervention
-
romain_natiez Messages postés 179 Statut Membre -
romain_natiez Messages postés 179 Statut Membre -
Bojour!
je développe en ce moment une application pour mon école en visual basic6 et cela en relation avec une base de donnée access.
ma kestion serais, comment fé ton pour afficher une liste de noms qui se trouve ds la base de donnée access, dans une liste déroulante combobox ??
merci li zamies!
je développe en ce moment une application pour mon école en visual basic6 et cela en relation avec une base de donnée access.
ma kestion serais, comment fé ton pour afficher une liste de noms qui se trouve ds la base de donnée access, dans une liste déroulante combobox ??
merci li zamies!
A voir également:
- Créer une liste déroulante sur V.B 6
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
15 réponses
il te faut utiliser une db combo
si tu ne sais pas comment faire affiche les outils et clic-droit puis
composants et coche databoundlistcontrols
normalement tu n'as plus qu'à insérer ta db combo
mais je crois qu'il faut un controle data
essaye et dis moi quoi vers 1h30heurs
@ tout à l'heure
si tu ne sais pas comment faire affiche les outils et clic-droit puis
composants et coche databoundlistcontrols
normalement tu n'as plus qu'à insérer ta db combo
mais je crois qu'il faut un controle data
essaye et dis moi quoi vers 1h30heurs
@ tout à l'heure
merci ! mé moi enféte j'ai déjà la combo et gvoudrais savoir si ya un moyen d'afficher mes données (noms des éleves) qui se trouve dans ma base access , dans une combo (liste déroulante)qui se trouve sur vb ! yoré til du code à faire ?? comment faire
merci !
merci !
tu as une combo ou une dbcombo, car avec la dbcombo il ne faut pas de code, tu met un controle data sur ta feuille (que tu peut rendre invisible : Data1.visible = False) ,
tu connecte ton contrôle data à ta base puis à la table ou la requête souhaitée , puis tu connecte ta db combo à ton contrôle data et cela devrait marcher.
Je pense que c'est comme cela mais j'en suis pas sur.
Dis moi quoi !
tu connecte ton contrôle data à ta base puis à la table ou la requête souhaitée , puis tu connecte ta db combo à ton contrôle data et cela devrait marcher.
Je pense que c'est comme cela mais j'en suis pas sur.
Dis moi quoi !
moi jutilise une combo, j'ai essayer de fére a ta fason mé cela ne marche pas
moi avec ma combo jdoi m'etre un code !
For i = 1 To 7
Comb_prenomprof.AddItem record_prof!prenonprof
record_prof.MoveNext
next
mé apparament lorske j'execute il me dit: un objet est requis !!
gvoi pas c'est koi, mé si ta fason march tu poura mla détaillé stp?
merci
moi avec ma combo jdoi m'etre un code !
For i = 1 To 7
Comb_prenomprof.AddItem record_prof!prenonprof
record_prof.MoveNext
next
mé apparament lorske j'execute il me dit: un objet est requis !!
gvoi pas c'est koi, mé si ta fason march tu poura mla détaillé stp?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour ta version , as tu créé un objet recordset ?
je vais voir pour les détails de ma version sur vb6 je revien ds 10 min
je vais voir pour les détails de ma version sur vb6 je revien ds 10 min
oui j'ai créé un objet recordset !
'Création de l'objet recordset
Set record_prof = New ADODB.Recordset
'Ouverture du recordset PROFESSEUR
record_prof.Open "PROFESSEURS", connex, adOpenDynamic, adLockOptimistic
record_prof.MoveFirst ' se positionne sur la 1ére ligne
'Création de l'objet recordset
Set record_prof = New ADODB.Recordset
'Ouverture du recordset PROFESSEUR
record_prof.MoveFirst ' se positionne sur la 1ére ligne
en fait je vais pas pouvoir t'aider avant demain car là je suis en stage ds une entreprise et j'ai pas la permission pour installer les controles dbcombo et dbgrid donc je verrais chez moi ce soir mais g pas le net donc je serais a mon stage vers 9h, le temps que la bécanne démarre , je suis connecté vers9h20 voire 9h30
8-))))
je vais quand meme te guider d'après mes souvenirs
8-))))
je vais quand meme te guider d'après mes souvenirs
c'est quoi les variables de cette ligne ?
j'ai jamais vu ca ! mais je connais pas tout non plus ;-)
sinon pour ma technique
tu as normalement la barre d'outils à gauche de ton écran, si tu ne l'as pas , vas dans affichage boîte à outils.
fais un clic droit sur cette barre et choisi composants...
dans la liste, coche Microsoft data bound list controls ou un composants avec Microsoft data bound ... car je suis pas sur que c'est celui là
après teste les sur une nouvell feuille pour trouver un objet nommé DbListCombo1
Après tu doit créer un contrôle data sur la meme feuille
normalement il est à la dixième ligne à droite, quand tu passe ton curseur dessus ca marque "data" (ca a une tête bizarre donc dur à décrire;))
après dans la colonne des propriétés de ton contrôle data tu dois trouver un truc du genre connect database et tu rentre soit ton chemin d'accès à ta base en dur (C:\Dossier1\dossier2\mabase.mdb)
ou en relatif
- si ta base est dans le répertoire de ton projet vb tu note juste mabase.mdb et sinon je sais plus donc ta pas le choix ! (lol)
une fois ta base connectée, tu dois déterminer la table ou la requete que tu associe a ton contrôle data
soit tu la choisie dans ta liste, soit tu tape ta requête dans la case de 2 mm carré( la p^remière solution est la mieux) pour trouver cette case dans la liste, clique sur l'onglet "par catégories" de la fenêtre de propriétés et ca se trouvera assez près de la case de connexion de ta base.
maintenant tu sélectionne ta dbcombo list et tu connecte (il faudra chercher car je ne connait plus le nom) la source de donnée à ton contrîole data
tu prie très fort et ca devrais marcher ;-)
dis moi quoi et si tu veu plus de détails je sui toujours là
j'ai jamais vu ca ! mais je connais pas tout non plus ;-)
sinon pour ma technique
tu as normalement la barre d'outils à gauche de ton écran, si tu ne l'as pas , vas dans affichage boîte à outils.
fais un clic droit sur cette barre et choisi composants...
dans la liste, coche Microsoft data bound list controls ou un composants avec Microsoft data bound ... car je suis pas sur que c'est celui là
après teste les sur une nouvell feuille pour trouver un objet nommé DbListCombo1
Après tu doit créer un contrôle data sur la meme feuille
normalement il est à la dixième ligne à droite, quand tu passe ton curseur dessus ca marque "data" (ca a une tête bizarre donc dur à décrire;))
après dans la colonne des propriétés de ton contrôle data tu dois trouver un truc du genre connect database et tu rentre soit ton chemin d'accès à ta base en dur (C:\Dossier1\dossier2\mabase.mdb)
ou en relatif
- si ta base est dans le répertoire de ton projet vb tu note juste mabase.mdb et sinon je sais plus donc ta pas le choix ! (lol)
une fois ta base connectée, tu dois déterminer la table ou la requete que tu associe a ton contrôle data
soit tu la choisie dans ta liste, soit tu tape ta requête dans la case de 2 mm carré( la p^remière solution est la mieux) pour trouver cette case dans la liste, clique sur l'onglet "par catégories" de la fenêtre de propriétés et ca se trouvera assez près de la case de connexion de ta base.
maintenant tu sélectionne ta dbcombo list et tu connecte (il faudra chercher car je ne connait plus le nom) la source de donnée à ton contrîole data
tu prie très fort et ca devrais marcher ;-)
dis moi quoi et si tu veu plus de détails je sui toujours là
aparament ta technique march bin, mé là il lerconné pas l'accés a ma base de données access!! ché pas pourkoi ,mais mon chemin d'accés est bon!
mé c pas grave j'y rennoncerais pas !! cela devré marcher!....
mé c pas grave j'y rennoncerais pas !! cela devré marcher!....
il me semble que j'avais eu un problème comme ca aussi, je pense que c'était un problème de version d'access mais je suis pas sur
sinon avoue quand meme que j'ai une bonne mémoire !
8-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
sinon avoue quand meme que j'ai une bonne mémoire !
8-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
c'est pas fo champion !! té le meilleur, comme toi là g sui en entreprise donc je c'est même pas kel version d'access j'ai mais il me semble que c'est 2000 pe t'être sûr même !!
as tu essayé le menu débogage pas à pas détaillé et tu apuuiie sur F8 pour éxécuter chaque ligne une à une
tu trouvera surement d'ou ca vien
Sinon tu fai koi comme formation tu vien du 59
moi je suis de dunkerque
tu trouvera surement d'ou ca vien
Sinon tu fai koi comme formation tu vien du 59
moi je suis de dunkerque
tout à fé !! et géspere que jy réussiré parque c'est pas tro tro facil !!
oups j'ai fait le débogage et sa ne marche pas !
j'y suis presque courage !
il me met toujours la meme chose format de base de données( puis entre parenthèse le chemin d'accè a ma base ) non reconnu
oups j'ai fait le débogage et sa ne marche pas !
j'y suis presque courage !
il me met toujours la meme chose format de base de données( puis entre parenthèse le chemin d'accè a ma base ) non reconnu