NUMERICABLE et GRAVEUR DVD

genoyer Messages postés 1 Statut Membre -  
 genoyer -
Bonjour les Internautes.

Je viens de m'abonner à Numéricable, option Cablebox HD.

Horreur !!! impossible d'enregistrer sur mon enregistreur/graveur DVD 1 chaîne Numéricable et regarder une autre chaîne Numéricable. Seule possibilité: enregistrer sur le disque dur de la cablebox HD.

Quid du gravage de l'enregistrement que l'on a fait ?????

Qlqu'un sait-il si l'on peut transférer l'enregistrement de la cablebox sur un enregistreur/graveur DVD ? Et la méthode bien sûr.

D'avance merci. ( Question subsidiaire: est ce pareil chez les autres opérateurs TV ?)

P.S.
Franchement je suis déçu par le matériel Numéricable. A quoi çà sert alors d'avoir Numéricable si on ne peut plus conserver d'enregistrement sur DVD. Sauf, comme préconise l'opérateur enregistrer numéricable en direct et regarder les chaînes analogiques ( sans rires, c'est ce qu'ils disent !!!! = foutu matériel et câble opérateur ).
A voir également:

4 réponses

valentinetmax
 
J'ai exactement le même problème que toi, sauf que moi je suis sur mac Leopard. As-tu eu des réponses ?
0
GENOYER
 
Non, pas de réponse. Mais j'ai partielement résolu la question (de façon batarde, mais peut-on faire mieux avec Numéricable).
En fait, j'enregistre sur le dsk dur du décodeur, puis je copie du décodeur vers mon enregistreur.
0
valentinetmax
 
Merci pour ta réponse. Comment fais-tu pour copier de ton disque dur numéricable sur ton enregistreur ? Tu as un archos ? Quel enregistreur as-tu et comment sauvegarde-tu tes fichiers copiés ?
0
genoyer
 
Simplement en reliant le decodeur à l'enregistreur par peritel. Je démarre la lecture sur le décodeur comme pour voir le film puis je démarre l'enregistrement immédiat sur l'enregistreur. Mon enregisteur est un SONY. A part la manip. je pense que le plus difficile est de trouver le bon branchement ( non indiqué par la doc. numéricable). Bon courage.
0