Pb installation des mises à jour automatiques

Fermé
LN - 30 août 2008 à 17:21
 LN - 31 août 2008 à 15:41
Bonjour,

Je ne peux plus intaller les mises à jour automatiques ; le code d'erreur est 1058. Microsoft update m'indique également un code derreur 0x8024D007 que je ne retrouve nulle part.... Je n'ai même plus accès au registre d'installation du dossier système. Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.

LN
A voir également:

8 réponses

albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
30 août 2008 à 17:26
Bonjour.

Tu vas dans démarrer, puis exécuter et tu tape cmd. Un cadre noir va s'ouvrir tu tape :
Dans cmd tapez :
net stop wuauserv
ensuite: regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
puis: net start wuauserv

Après chaque phrase appuis sur entrer.
Ensuite retourne sur le site de windows update, tu peut désormais faire les MAJ.
0
Bonjour Albator 2000,

après avoir tapé "net stop wuauserv" dans le cadre noir, j'ai le message suivant : "l'erreur systeme 1060 s'est produite. Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé". Hier, j'ai fait un peu de recherche dans les dossiers associés aux mises à jour automatiques et j'ai vu que je n'avais plus de dossier c:\windows\system32. Bon, je suis plus "plug & play" qu'informaticienne, mais il m'a semblé que c'était vers là que cela devait bloquer...

Une autre idée ?

Merci et bonne journée.
0
albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
31 août 2008 à 09:34
Sans le dossier système 32 ton pc ne peut pas fonctionner, si ton pc fonctionne c'est que le dossier existe toujours. Ouvre ton bloc note et inscrit ceci :

@echo off
cd \
cd WINDOWS
cd System32
dir
pause

Puis enregistre le et renomme le .txt en .bat. Ensuite exécute le.
Après va dans démarrer, puis exécuter et tape cmd. Un cadre noir va s'ouvrir inscrit ceci: attrib -r -h -s %SystemRoot%\system32 /d

Si il y a un problème du style: L'argument /d n'est valide qu'avec l'argument /S ajoute le /S.
0
31 août 2008 à 09:35
Sans le dossier système 32 ton pc ne peut pas fonctionner, si ton pc fonctionne c'est que le dossier existe toujours. Ouvre ton bloc note et inscrit ceci :

@echo off
cd \
cd WINDOWS
cd System32
dir
pause

Puis enregistre le et renomme le .txt en .bat. Ensuite exécute le.
Après va dans démarrer, puis exécuter et tape cmd. Un cadre noir va s'ouvrir inscrit ceci:
attrib -r -h -s %SystemRoot%\system32 /d

Si il y a un problème du style: L'argument /d n'est valide qu'avec l'argument /S ajoute le /S.

Maintenant regarde si ton dossier et maintenant visible.

Si, maintenant tous est ok, va dans le panneau de configuration, puis performance et maintenance, puis outil d'administration, puis service, cherche mise a jour automatique et pare feu windows/partage de connexion internet. S'il sint désactive clique dessus deux fois, un cadre s'ouvre. Ensuite dans type de démarrage mais automatique, puis clique sur appliquer, ensuite clique sur démarrer, clique sur OK. Refait la manipulation de mon premier message. Et retourne faire les MAJ.
0
Hélène BIGAY Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 09:49
Merci Albator 2000...Question bébête mais capitale : c'est où et comment j'ouvre le "bloc note" ?
Par contre, tu as raison (on voit les pros), j'ai toujours system32 mais dans system32, je n'ai plus le fichier (ou répertoire ?) svchost.exe-knetsvcs et je n'ai plus le service "mises à jour automatiques"....
0
31 août 2008 à 10:08
Tu vois le dossier système 32 maintenant ?

Si non pour bloc note, c'est dans tous les programme, puis accessoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 août 2008 à 10:15
Va sur ce site pour réinstallé rsvchost.exe-knetsvcs: http://www.laboratoire-microsoft.org/t/18015/
0
Re salut,

je suis allée sur le site, ai reinstallé le pare feu (c'était bien cç ?). puis, j'i créé et exécuté mon programme du bocnote, puis rentré "attrib...." sur le cadre noir (il fat bien ajouter /S)...mais toujours pas defichier svchost.exe-knetsvcs
0
31 août 2008 à 11:07
tu a redémarrer ?

Pour ton fichier va sur ce site : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/18015/

Tu vas pouvoir le réinstalle.
0
Oui, j'ai redémarré ; pas de "mises à jour auto" et pas de fichier "svchost.exe"....mon cas est désespéré ?
0
31 août 2008 à 12:16
Et tu allais sur le site que je tais donné ?

Pour les maj installe ceci : http://download.windowsupdate.com/v6/windowsupdate/redist/standalone/windowsupdateagent20-x86.exe

Et redémarre.
0
je suis allée sur le site, j'ai téléchargé "sharedAccess", extrait le Zip et enristré le programme sur le registre (c'estce que l'on m'a proposé...)
Puis j'ai fait ta manip (bloc note puis dans cmd ; arrêté et redémarré..rien.
0
l'installation de Windowsupdate a échoué erreur 0x80070424 ; je n'ai pas redémarré
0
31 août 2008 à 13:02
Il ne te reste plus qu'a réinstaller windows. Si tu a le cd, ou si tu connait le une personne qui a le cd, je te conseille de formater ton disque et d'installer windows au lieu de le réparer. Sinon, va cher un réparateur mais avant, pour toutes les solutions, sauvegarde tes donnés autre part que sur ton disque dur, (sauf si tu répare windows, se que je ne te conseille pas).
0
C'est bien ce que je pensais et craignais...J'avais déjà fait une grosse sauvegarde avant de partir en vacances et je pense que je ne vais pas plus sauvegarder parce que Antivirus 2009 m'informe toutes les 2 secondes que je suis envahie de virus...assez bizarre puisque Norton 360 me dit que tout est OK....
En tout cas, merci beaucoup pour le temps que tu as passé...et au moins, je sais où est le bloc note maintenant !
0