Pb de lecture de DVD
pom
-
conan -
conan -
Bonjour, j'ai un très gros pb de lecture de dvd sur mon PC. Au début j'avais 2 logiciels : le logiciel fourni avec windows XP et PowerDVD (la version 3). Du jour au lendemain, très peu de DVD pouvait etre lu par le logiciel fourni pas windows. Le son continuait à défiler mais l'image s'arrêtait ! Et sur mon powerDVD, il y avait de plus en plus de dvd qui plantaient.
Etant donné que je ne suis pas un as de la bidouille sur mon PC, je le formate pour un oui ou pour un non (environ 1 fois tous les deux mois, en fait dès qu'il y a un truc qui m'énerve). J'ai donc tout réinstallé et là : erreur, il manque un truc. Bref impossible de lire de dvd (avec les deux logiciels). Pourtant, j'ai fais une réinstallation comme toutes les autres fois. Donc je reformate et ca marche... à peu près. Des dvd qui plantaient marchent mais les autres plantent. J'ai donc chopé un 3e logiciels et là c'est encore pareil !
Savez-vous pourquoi ? Je ne vais tout de meme pas installer tous les logiciels ni passer mon temps à formater mon disque dur...
Merci beaucoup (et excusez-moi d'un si long message mais je voulais mettre le plus de détails afin que vous puissiez cibler au mieux mon problème)
Pom
Etant donné que je ne suis pas un as de la bidouille sur mon PC, je le formate pour un oui ou pour un non (environ 1 fois tous les deux mois, en fait dès qu'il y a un truc qui m'énerve). J'ai donc tout réinstallé et là : erreur, il manque un truc. Bref impossible de lire de dvd (avec les deux logiciels). Pourtant, j'ai fais une réinstallation comme toutes les autres fois. Donc je reformate et ca marche... à peu près. Des dvd qui plantaient marchent mais les autres plantent. J'ai donc chopé un 3e logiciels et là c'est encore pareil !
Savez-vous pourquoi ? Je ne vais tout de meme pas installer tous les logiciels ni passer mon temps à formater mon disque dur...
Merci beaucoup (et excusez-moi d'un si long message mais je voulais mettre le plus de détails afin que vous puissiez cibler au mieux mon problème)
Pom
A voir également:
- Pb de lecture de DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
8 réponses
ça ressemble fort a un conflit!!!!
tu as un pack de codec dans ton ordi?
si oui desinstalle le!!!
et re-essaye. tiens moi au courant jaimerai savoir si c'est ça.
tu as un pack de codec dans ton ordi?
si oui desinstalle le!!!
et re-essaye. tiens moi au courant jaimerai savoir si c'est ça.
slt Pom voici un essai d'explication au pro que tu pose. il faut savoir que plusieurs paramètres physiques rendent les dvd illisibles par les lecteurs CDROM notament la longueur d'onde du lazer,l'espace entre les pistes,la prpfondeur de la couche réfléchissante.pour tout dire lesdvd sont physiquement different des cd.bon vent mon !
et donc si j'ai un DVD qui ne passe pas, que dois-je faire : changer de logiciel, me racheter un lecteur plus récent (le mien a 3 ans)...
Parce qu'en ce moment je m'arrache les cheveux.
Et pourquoi parfois un DVD se stoppe en plein milieu ? Est-ce du à ce que tu viens de me dire, ou bien est-ce du au fait que le dvd est de mauvaise qualité (pourtant il était neuf celui en question que je pense)...
Merci
Pom
Parce qu'en ce moment je m'arrache les cheveux.
Et pourquoi parfois un DVD se stoppe en plein milieu ? Est-ce du à ce que tu viens de me dire, ou bien est-ce du au fait que le dvd est de mauvaise qualité (pourtant il était neuf celui en question que je pense)...
Merci
Pom
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt encore,je disais tantot que ce pro de lecture était du plus au lecteur(ses caractéristiques) qu'au logiciel.c'est a defaut que le lecteur CDROM lit un DVD et s'il peut meme bien le lire!!!a un support hard on joint un correspondant soft.tu comprends donc que avec tes logiciels:power DVD et autre il faut d'abord un lecteur approprié.satisfait!!
oui satisfait, mais ceci ne m'explique pas le fait qu'un jour mon DVD passe, et le lendemain (après avoir formaté mon PC) il ne passe plus...
et si je veux m'acheter un autre lecteur DVD (car le mien qui a trois ans doit être trop ancien non ?) que me conseilles-tu ? et à quel prix ?
merci
et si je veux m'acheter un autre lecteur DVD (car le mien qui a trois ans doit être trop ancien non ?) que me conseilles-tu ? et à quel prix ?
merci
bon écoute, vérifie des fois si les connecteurs de ton lecteur cd sont bein connectés, attention, ça peut venir tout simplement de l'obsolescence de ton lecteur!! Au fur et a mesure que la diode s'use, en fonction de sa température, des echauffement de circuit, son fonctionnement peut etre aléatoire. Utilise qmm des firmwares appropriés pour ton lecteur. question: est ce que ton lecteur fait aussi graveur dvd? s'il n'est que graveur cd, le laser sera plus assez "sharp" pour lire les petits trous du dvd depuis le temps. Tu graves sans probleme? trouve qq qui a un lecteur pas trop vieux et demande lui de te le filer pour remplacer le tiens!!!
tu sauras si c'est lui. (un pack de codecs est un ensemble de programmes de compressions /decompressions dont lutilité est de pouvoir visualiser des clips enregistrés avec les memes codecs. le nombre en trop grande quantité ,+ de 3 ou 4, génère des conflits entre les differents circuits du pc. Mais les logiciels d'encodage en eux meme (meme pas lancé)peuvent interférérer avec d'autre logiciel en marche(je nai pas rencontré de probleme avec autre prog que ceux d'encodage divx). si tu reformate, prend soin a n'installer que le minimum dans ta machine afin de trouver le soucis. saluuuut.
tu sauras si c'est lui. (un pack de codecs est un ensemble de programmes de compressions /decompressions dont lutilité est de pouvoir visualiser des clips enregistrés avec les memes codecs. le nombre en trop grande quantité ,+ de 3 ou 4, génère des conflits entre les differents circuits du pc. Mais les logiciels d'encodage en eux meme (meme pas lancé)peuvent interférérer avec d'autre logiciel en marche(je nai pas rencontré de probleme avec autre prog que ceux d'encodage divx). si tu reformate, prend soin a n'installer que le minimum dans ta machine afin de trouver le soucis. saluuuut.