Impossible d'installer 1 programme /s XP Pro

Résolu/Fermé
Klem - 30 août 2008 à 16:50
 Klem - 31 août 2008 à 04:29
Bonjour,
Apres maintes recherches sur divers forums qui se sont avérées infructueuses, je m'en remets a vous en esperant une solution rapide (la personne part demain)!
je m'explique: un ami a installé xp-pro sur un ordi portable HP pavilion dv6700 equipé de vista, préalablement formaté!
puis s'en est remis a moi pour telecharger les pilotes, le SP2, les MAJ et tout le bordel quoi, vu qu'il n'a pas internet!
je voulais installer le logiciel de ma clé wifi sur le portable pour qu'il soit autonome pour le net et les MAJ...mais probleme pendant l'installation : demande de mettre a jour le software xp de l'ordi et de telecharger un correctif de sécurité SP1 hot fix KB822603. donc je ne peux continuer l'installation de ma clé! donc pas de net!

Jusque la rien "d'anormal" sauf que quand je l'ai téléchargé de mon PC, copié sur le portable et lancé...rien ne se passe, a part une fenetre, l'invité de commande (fenetre noire) qui s'ouvre tres brievement. puis plus rien!!!
et c'est comme ca pour tous les programmes que j'essaye d'installer, everest, wifi, drivers,...

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce petit probleme svp???

meme sur le site de microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/822603#Switches
en suivant la manip ca ne fait rien (cf Informations sur l'installation)!

sinon xp pro valide, license ok, aucun probleme de fonctionnement, ordi neuf.....

MERCI DE M'AIDER LES GENS
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 16:59
salut n'oublie pas qu'a la base ton pc etait configurer pour vista et les reinstallatin xp sous des pc configurer pour vista saches qu'il y as des manipes a faire dans le bios qui lui aussi est configurer pour vista
donc je vais rechercher un lien que j'avais trouver pour le meme probleme que tu as et je te l'envois
a totute!

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Yes!
ok merci bien....!
tu penses que ca peut venir d'une mauvaise configuration du bios?
parce que l'ordi tourne vraiment nickel, c'est bete quoi!

enfin j'attends des news de toi!
a plux
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 17:46
loila jai retrouver le tuto et t'est copier ce qu'il te fallait faire:
=====================================================
1ér)Bonsoir, je suis a execute sur un dv6000 de HP la convertion actuelle vista pour xp.
Il peut s'installe il y a des modifiacation a faire dans le bios pour le disque dur et apres l'instral plus un seul driver fonctionne pas tres drole....
je cherche encore va sur le site de hp. tu tape hp sur google et tu va sur le site de hp tu rentr le model de ton ordi et tu pe telecharger tout les pilote pour ton model gratuit.
Si un message indique qu'il n'y a pas de disque dur il faut alors désactiver S-ata native dans le bios, l'installation se poursuivra automatiquement.
il suffit de décocher sata dans le bios et on peut enfin installer xp au lieu de vista - merci HP pour la rétention d'information!!!!!!
pour le bios, tu fais echap au démarrage, tu descends avec les flèches, tu valides et tu vas dans l'onglet configuration du système, là tu désactives SATA.
Pour les pilotes, j'ai trouvé la solution : sur le site de HP tu télécharges tous les pilotes pour le même modèle que toi mais avec un 0 : je m'explique j'ai un 9268 et j'ai téléchargé les pilotes du 9068. D'après un autre forum, HP a remplacé le 0 par le 2 pour les modèles avec Vista. J'ai fait comme ça et ça marche du tonnerre,enfin je peux profiter de la machine!!!
la solution elle est très simple. le prob de l'installation est au niveau de la technologie de disque dure SATA qui est inconnu pour le system XP. donc il fo le donner son driver just au début de démarrage en cliquant sur F6. bon courage,
le problème reste a trouver le bon driver et le mettre sur une disqutte
=====================================================================
reponse de celui qui as eu le probleme:
Ca marche, il faut effectivement désactiver sata, probablement que ce con de vista pense que tout les ordi ont dd sata, alors il cherche la partition a cette endroit, quand ce n'est pas le cas XP pense qu'il n'y as pas de disque dur...c'est simple quand on le sais mais con en sapristie de la part de Microsoft, mais, fallait s'y attendre...Merci du tuyau les amis..:)

aide en ligne
voilàl'ami bon courages a toi!















____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
ok merci beaucoup!
vais essayer ce qu'il dit et voir par la suite!
vous tiens informés de l'avancement des choses!!!!!!
a tte
0
Re
En fait tout va bien maintenant!
merci bien pour les tuyaus!
mais en fait c'est bon j'ai plus ou moins résolu l'affaire....
mon pote avait omis de me dire qu'il y a avait eu un message d'erreur pendant qu'il ré-installait xp pro bien que tout tournait nickel!
donc direct reformatage et ré-installation et la tout marche nickel!!!
seul hic, les pilotes sont, certains, tres difficile a avoir!
voire ils existent pas, enfin j'ai passé un temps fou a chercher avec l'aide d'everest, ma-config/touslesdrivers.com et meme sur le site d'hp, pour ce modele d'ordi il y a 3 fois moins de pilotes pour xp que pour vista!
donc le son, la webcam, et plusieurs autres manquent mais sinon il tourne nickel maintenant!
merci pour l'aide et bonne continuation sur ce forum,
a la prochaine!
0