Window ne s'ouvrent pas sur mon laptop
ryder
-
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai windows XP professionnel sur mon laptop depuis 4 ans. Cependant, j'ai effacer des programmes inutiles dernièrement et ensuite j'ai redémarré mon ordi et depuis ce temps il n'embarque plus sur windows. Voici ce qui se passe:
tout d'abord j'allume mon portable et un écran DOS (je crois s'allume) et voici ce qui est écrit dans un écran noir:
il me dise un texte et de choisir une des options suivantes pour ouvrir windows:
mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commande en mode sans échec
dernière bonne configuration connue < vos derniers parmètres fonctionnels>
démarrer windows normalement
ensuite, peu importe l'option que je choisi, le signe window apparait comme si'il allait démarrer normalement mais par la suite un écran bleu apparait et c'est écrit vérification du système de fichiers sur c: le type du système de fichiers est FAT32.
Ensuite, que j'annule cette vérificaiton ou non, le logo windows apparait de nouveau mais là un écran bleu apprarait pendant même pas une seconde (donc pas le temps de lire) et là mon ordi redémarre et revient à l'écran du début pour choisir le mode pour ouvrir windows.
J'ai tout essayé mais là rien ne fonctionne. est-ce qqn peut m'aider svp ce serait grandement apprécié.
merci
j'ai windows XP professionnel sur mon laptop depuis 4 ans. Cependant, j'ai effacer des programmes inutiles dernièrement et ensuite j'ai redémarré mon ordi et depuis ce temps il n'embarque plus sur windows. Voici ce qui se passe:
tout d'abord j'allume mon portable et un écran DOS (je crois s'allume) et voici ce qui est écrit dans un écran noir:
il me dise un texte et de choisir une des options suivantes pour ouvrir windows:
mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commande en mode sans échec
dernière bonne configuration connue < vos derniers parmètres fonctionnels>
démarrer windows normalement
ensuite, peu importe l'option que je choisi, le signe window apparait comme si'il allait démarrer normalement mais par la suite un écran bleu apparait et c'est écrit vérification du système de fichiers sur c: le type du système de fichiers est FAT32.
Ensuite, que j'annule cette vérificaiton ou non, le logo windows apparait de nouveau mais là un écran bleu apprarait pendant même pas une seconde (donc pas le temps de lire) et là mon ordi redémarre et revient à l'écran du début pour choisir le mode pour ouvrir windows.
J'ai tout essayé mais là rien ne fonctionne. est-ce qqn peut m'aider svp ce serait grandement apprécié.
merci
A voir également:
- Window ne s'ouvrent pas sur mon laptop
- Windows ne démarre pas - Guide
- Window movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Comment réinitialiser un laptop - Guide
- Test batterie laptop - Guide
- Windows ne reconnait pas ma clé usb - Guide
16 réponses
Bonjour ryder,
Peux-tu donner quelques informations concernant ton portable, s'il te plaît ? Marsque, type, modèle et autres !
Peux-tu donner quelques informations concernant ton portable, s'il te plaît ? Marsque, type, modèle et autres !
quand je fais le mode sans échec, l'écran devient tout noir et il y a un underscore qui clignote dans le haut à gauche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben au début je choisi le mode sans échec mais sa ne donne rien non plus. sa reste noir longtemps et un moment donné mon ordi reboot comme avec les autres options...
Dans l'hypothèse où tu ne sais pas le faire, voici une liste de touches,
Touche "Suppr" ou,
Touche "Del" ou,
Touche "F2" ou,
"Ctrl+Alt+Echap" ou,
Touche "F1" ou,
Touche "F10" ou,
"Ctrl+Alt+S"
Tu en sélectionnes une, tu redémarres ton portable dès l'initialisation tu tapotes la touche en question pour accéder à une page du bios machine.
Touche "Suppr" ou,
Touche "Del" ou,
Touche "F2" ou,
"Ctrl+Alt+Echap" ou,
Touche "F1" ou,
Touche "F10" ou,
"Ctrl+Alt+S"
Tu en sélectionnes une, tu redémarres ton portable dès l'initialisation tu tapotes la touche en question pour accéder à une page du bios machine.
En bas du premier écran que tu vois au démarrage tu as la combinaison de touche à utiliser du style Press (la touche) to enter Setup, par exemple.
Ok, tu vas mettre ton cd de windows dans ton lecteur/graveur et redémarrer ton portable pour voir s'il démarre dessus