Pb connection portable live box

Fermé
lolo83 - 30 août 2008 à 16:43
 lolo83 - 30 août 2008 à 22:42
Bonjour,

Je viens de changer ma live box ce matin qui etait HS et j'ai pu brancher mon PC par ethernet sans aucun souci. Mais mon portable en wifi ne veut rien savoir, il ne reconnait pas l'adresse IP de la live, bien que j'ai essayé de la rentrer manuellement ou automatiquement avec le technicien d'orange.

Il sèche........ et moi aussi !!!!! Avez-vbous une idée ? Je précise qu'avant que ma live ne soit en panne, je n'avais aucun problème de connection. Je suis sous xp

Amitiés
A voir également:

7 réponses

BeFacmoi Messages postés 669 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 175
30 août 2008 à 16:45
As tu bien pensé à mettre ta livebox en mode association afin qu'elle accepte les nouveau périphériques ??
0
oui bien sur et tu penses bien que le technicien d'orange me l'a fait faire aussi
0
BeFacmoi Messages postés 669 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 175
30 août 2008 à 16:50
Il faudrait que tu essaye en rajoutant dans ta livebox, section "Réseau sans fil", dans la partie "Paramétrage du réseau sans fil", l'adresse MAC de la carte WiFi de ton ordinateur.

Pour connaitre l'adresse MAC d'une carte réseau => Exécuter > CMD > IPCONFIG /ALL

En rentrant cette adresse manuellement dans la configuration de la livebox, il y'a de fortes chances que ca fonctionne ainsi.
0
section "Réseau sans fil", dans la partie "Paramétrage du réseau sans fil" : je trouve ces rubriques ou stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai comme message aussi : pas de modem !!!!!!!
0
30 août 2008 à 18:47
A partir d'un pc qui est connecté a la livebox avec internet, lance une page web : Http://192.168.1.1

login : admin
mdp : admin

Ensuite suivant la marque de la livebox, y'a les Sagem et les Inventel, perso je préfères les Sagem mais bon.
Ensuite tu dois chercher la section Réseau sans fil.
0
J'ai fait la manip ci dessus, mais toujours rien.

J'ai le message d'erreur suivant : pas de modem (alors qu'il y en a 1 !!)
0