Booter, installer, contourner Xp

Letinch Messages postés 443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.

Comment faire booter l'ordi sur la partition mandriva et ainsi éviter le message d'erreur de Xp?
Comment installer une canon mp 160 imprimante+scanner?

Pour l'instant j'utilise le live cd.

Merci pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Comment faire booter l'ordi sur la partition mandriva et ainsi éviter le message d'erreur de Xp?
Ben déjà il faudrait commencer par expliquer tes soucis, parce que là c'est pas bien clair ! ;-\

T'as perdu le bootloader de Linux ?
T'as réinstallé XP après Linux ?
Autre chose ?

Comment installer une canon mp 160 imprimante+scanner?
http://openprinting.org/printer/Canon/Canon-PIXMA_MP160_-_Canon_Drivers

0
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour le lien, je le garde pour quand mandriva sera récuperer.
Dac dac:

J'ai supprimé Xp
Formaté la partition Xp
Il y a une partition mandriva sur laquelle j'aimerais que l'ordi démarre.
A l'allumage :"k.rnel fi.. is mi....g

Impossible de réinstaller Xp (serait trop corrompu selon initials).
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Depuis le CD d'instal de Mandriva en mode "rescue" tu peux réinstaller le bootloader, sinon, toujours depuis le même CD d'install, tu fais une mise à jour...
0
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je sens que ça va couper si je met à jour le paquetage logiciels.
Ca me l'a déjà fait. Il y a une bonne centaine de mise à jour.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > Letinch Messages postés 443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça va couper quoi ???
0
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

L'ordi se coupe parfois. Avec Xp il se coupait constamment. Rarement sous mandriv mais une ou deux fois et notamment lors d'une mise à jour trop importante.
0

Comment aller en mode rescue?
je tente la mise à jour!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A l'affichage du menu, appuie sur ESC pour passer en mode texte et tape : linux rescue

;-))
0

C'est noté dans mon ptit tuto
merki
ça actualise mais cela sera t il sauvegardé au prochain allumage puisqu' en version live?
0

J'ai pas tout compris là ;-\

Qu'est-ce qui est sensé être sauvegardé ???
0

L'actualisation du système. Avec le live on peut écrire sur le disque(formater, supprimer une partition) mais mandriva live s'initialise complétement dés qu'on rallume l'ordi. Je dis pas de connériz?
0

Non tu ne dis pas de co******s, mais ce qui s'inscrit sur le HD ça ça ne s'efface pas, donc si tu reconstruis le MBR, ça sera sauvegardé ;-))
0

Je va étudier la question : "reconstruire le mbr" est-ce réparer grub?
0

Ben voui ;-))
0
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Quand j'entre "linux rescue" ça donne "kernel not found".
vois tu le problème?
Que faire pour booter sous mandriva?
merci.
0

Oki ! merki!
0