Caractères avec Web Creator 4

Fermé
polof - 30 août 2008 à 13:04
 yoyo - 27 déc. 2008 à 18:39
Bonjour,

j'utilise webcreator 4. j'ai créé mes pages, et en local, elles apparaissent correctement, notamment les accents. Les mêmes pages uploadées chez l'hébergeur apparaissent différemment : quelques retours de chariots et surtout les caractères à accents qui apparaissent sous forme d'autres caractères.

J'ai essayé d'uploader les fichiers à nouveau en mode de transfet binaire avec filezilla. Toujours le même résultat. C'est un pb qui me semble basique, mais je cale.

Quelqu'un saurait-il me dépanner ?

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 389
2 sept. 2008 à 12:22
bonjour
je me répète ... mais : inscrivez-vous sur le forum, ne restez pas "anonyme" ...
c'est bien plus sympa (et efficace !) pour les bénévoles qui vous aideront par leur réponse !
@+
b g
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
2 sept. 2008 à 12:43
salut bg,

là, t'es un peu lourd quand même !…
-:oþ
0
yoyo > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
27 déc. 2008 à 18:39
Salut,

J'ai le même problème d'accdents sur webcreator. Est ce quelqu'un connait la solution au problème ?

Merci
0
en définitive pas si basique que ça le pb. La réponse semble être la suivante :

* webcreator génére en codant UTF-8.
* mon hébergeur insère mes pages dans une trame avec un bandeau (pub, et autres) codée en ISO-8859-1.
* le navigateur semble donc reçevoir comme information de codage :ISO 8859-1 et affiche bien le bandeau de l'hébergeur, mais mal mon site codé en UTF-8.

voilà, j'espère que ce post servira à quelqu'un sur ce site. il me semble que oui, les pbs de codage étant fréquents !

PS : je suis membre, mais j'apparais en anonyme (le site me donne la main ainsi!!!). (ça c'est pour ceux qui demandent aux forumeurs d'être membre; au fait, ça change quoi ???).
0