A voir également:
- Caractères avec Web Creator 4
- Caractères ascii - Guide
- Web office - Guide
- Telecharger pdf creator - Télécharger - PDF
- Caractères spéciaux clavier azerty - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
2 réponses
bg62
Messages postés
23658
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
2 389
2 sept. 2008 à 12:22
2 sept. 2008 à 12:22
bonjour
je me répète ... mais : inscrivez-vous sur le forum, ne restez pas "anonyme" ...
c'est bien plus sympa (et efficace !) pour les bénévoles qui vous aideront par leur réponse !
@+
b g
je me répète ... mais : inscrivez-vous sur le forum, ne restez pas "anonyme" ...
c'est bien plus sympa (et efficace !) pour les bénévoles qui vous aideront par leur réponse !
@+
b g
en définitive pas si basique que ça le pb. La réponse semble être la suivante :
* webcreator génére en codant UTF-8.
* mon hébergeur insère mes pages dans une trame avec un bandeau (pub, et autres) codée en ISO-8859-1.
* le navigateur semble donc reçevoir comme information de codage :ISO 8859-1 et affiche bien le bandeau de l'hébergeur, mais mal mon site codé en UTF-8.
voilà, j'espère que ce post servira à quelqu'un sur ce site. il me semble que oui, les pbs de codage étant fréquents !
PS : je suis membre, mais j'apparais en anonyme (le site me donne la main ainsi!!!). (ça c'est pour ceux qui demandent aux forumeurs d'être membre; au fait, ça change quoi ???).
* webcreator génére en codant UTF-8.
* mon hébergeur insère mes pages dans une trame avec un bandeau (pub, et autres) codée en ISO-8859-1.
* le navigateur semble donc reçevoir comme information de codage :ISO 8859-1 et affiche bien le bandeau de l'hébergeur, mais mal mon site codé en UTF-8.
voilà, j'espère que ce post servira à quelqu'un sur ce site. il me semble que oui, les pbs de codage étant fréquents !
PS : je suis membre, mais j'apparais en anonyme (le site me donne la main ainsi!!!). (ça c'est pour ceux qui demandent aux forumeurs d'être membre; au fait, ça change quoi ???).
2 sept. 2008 à 12:43
là, t'es un peu lourd quand même !…
-:oþ
27 déc. 2008 à 18:39
J'ai le même problème d'accdents sur webcreator. Est ce quelqu'un connait la solution au problème ?
Merci