Problème sous Access 2007
Rougv86
-
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde!
J'ai un petit problème avec une base de données ( pour un classement sportif ) que j'essaie de créer sous Access 2007. Ayant découvert ce logiciel depuis peu, je n'y connais pas grand chose. Voici ce que je voudrais faire :
J'ai créé une table "Points" avec les champs "ID", "NOM / Prénom" et "Points".
J'ai ensuite commencé à faire un formulaire : je choisis dans une liste déroulante une valeur du champ "NOM / Prénom", et j'aimerais que, en cliquant, par exemple sur un bouton "Valider", un nombre de points (déterminé auparavant) soit attribué automatiquement en plus de la valeur existante du champ "Points" associé au NOM / Prénom
Je vais donner un exemple, vous comprendrez peut-être mieux :)
Mr. "MUCHE Truc" a 10 points. Dans la liste déroulante du formulaire, je choisis son nom. J'ai décidé auparavant qu'en cliquant sur Valider, 50 points seraient attribués. Une fois son nom choisi, je clique donc sur Valider, et hop ! MUCHE Truc se retrouve avec 60 points ( 10 + 50 ).
Quelqu'un saurait-il quelle procédure effectuer ? Que créer ? Quel code (je suppose qu'il faut une macro ou un truc du genre pour ca ) faut-il taper ??
Voilà, en espérant m'être fait comprendre!!
Merci d'avance !
J'ai un petit problème avec une base de données ( pour un classement sportif ) que j'essaie de créer sous Access 2007. Ayant découvert ce logiciel depuis peu, je n'y connais pas grand chose. Voici ce que je voudrais faire :
J'ai créé une table "Points" avec les champs "ID", "NOM / Prénom" et "Points".
J'ai ensuite commencé à faire un formulaire : je choisis dans une liste déroulante une valeur du champ "NOM / Prénom", et j'aimerais que, en cliquant, par exemple sur un bouton "Valider", un nombre de points (déterminé auparavant) soit attribué automatiquement en plus de la valeur existante du champ "Points" associé au NOM / Prénom
Je vais donner un exemple, vous comprendrez peut-être mieux :)
Mr. "MUCHE Truc" a 10 points. Dans la liste déroulante du formulaire, je choisis son nom. J'ai décidé auparavant qu'en cliquant sur Valider, 50 points seraient attribués. Une fois son nom choisi, je clique donc sur Valider, et hop ! MUCHE Truc se retrouve avec 60 points ( 10 + 50 ).
Quelqu'un saurait-il quelle procédure effectuer ? Que créer ? Quel code (je suppose qu'il faut une macro ou un truc du genre pour ca ) faut-il taper ??
Voilà, en espérant m'être fait comprendre!!
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème sous Access 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Comment supprimer une page sur word 2007 - Guide
- Microsoft money 2007 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Reparer outlook 2007 ✓ - Forum Outlook
- Access appdata - Guide
28 réponses
Mais qu'est ce qu'il ya dans ton formulaire????????? Tu as fait comme j'ai dit dans le post 6????
Si tu as à l'écran UN enregistrement, c'est à celui là que seront attribué les X points.
Si tu as à l'écran UN enregistrement, c'est à celui là que seront attribué les X points.
Normalement, oui, puisque lorsque que je n'ai qu'un enregistrement, ca marche parfaitement. Mais, alors, ce n'est pas possible, dans un même formulaire, d'attribuer des valeurs différentes à plusieurs enregistrements ?
Si, si quelque part on indique à Access quelle valeur, et c'est ça que je n'arrive pas à te soutirer comme info.
Comme c'est toi qui décide du nombre de points, comment voudrais tu qu'Access "devine"???
Comme c'est toi qui décide du nombre de points, comment voudrais tu qu'Access "devine"???
Mais quelle info veux-tu donc "me soutirer" ?? Je ne comprends pas!
et tu dis : "Si, si quelque part on indique à Access quelles valeurs". Ou c'est, ce quelque part ? Ou faut-il indiquer les valeurs à ajouter ?
et tu dis : "Si, si quelque part on indique à Access quelles valeurs". Ou c'est, ce quelque part ? Ou faut-il indiquer les valeurs à ajouter ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour rougv86,
Vous compressez votre base sur ZIP comme préciser dans la liste :
Les formats acceptés sont :
".odt", ".ods", ".odp", ".odg", ".odb", ".sxc", ".sxw", ".sxi", ".sxd", ".oxt"
".txt", ".dbf", ".pdf", ".zip", ".mid" ,".ogg", ".wma", ".mp3, ".png", ".jpg", ".gif", ".bmp"
".doc", ".xls", ".ppt", ".pps", ".rtf"
--
Salutations.
Jean-Pierre
Vous compressez votre base sur ZIP comme préciser dans la liste :
Les formats acceptés sont :
".odt", ".ods", ".odp", ".odg", ".odb", ".sxc", ".sxw", ".sxi", ".sxd", ".oxt"
".txt", ".dbf", ".pdf", ".zip", ".mid" ,".ogg", ".wma", ".mp3, ".png", ".jpg", ".gif", ".bmp"
".doc", ".xls", ".ppt", ".pps", ".rtf"
--
Salutations.
Jean-Pierre
Après avoir un peu fouiné, voici ce que j'ai rentré comme code VBA, dans la propriété sur Clic du Bouton. J'ai inséré du SQL dans le code :
Le problème, c'est que quand je clique sur le Bouton Valider1 après avoir sélectionné un nom dans la liste déroulante, il me dit : Vous allez mettre à jour 0 lignes. Il devrait pourtant y avoir une ligne mise à jour!
J'ai l'impression que c'est au niveau de la variable que j'ai créée que quelque chose ne va pas.
Qu'est ce qu'il faut corriger ?
Private Sub Valider1_Click() Dim Var1 As String Var1 = List1.Value DoCmd.RunSQL "UPDATE Compta SET Compta.Points = Compta.Points + 50 WHERE (((Compta.Nom_Prenom)=' & Var1 & '))", True End Sub
Le problème, c'est que quand je clique sur le Bouton Valider1 après avoir sélectionné un nom dans la liste déroulante, il me dit : Vous allez mettre à jour 0 lignes. Il devrait pourtant y avoir une ligne mise à jour!
J'ai l'impression que c'est au niveau de la variable que j'ai créée que quelque chose ne va pas.
Qu'est ce qu'il faut corriger ?
Bonjour,
Merci pour votre information.
Un petit encas à bien plaire : https://www.cjoint.com/?jhxWOXlExp
Bonne découverte.
Merci pour votre information.
Un petit encas à bien plaire : https://www.cjoint.com/?jhxWOXlExp
Bonne découverte.