Détecter un lecteur cd en ide0 sous dos

warez13jul Messages postés 2 Statut Membre -  
warez13jul Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai une CM MSI P35 Platinium qui n'a qu'un seul port ide, et du sata. J'ai un disque dur en sata sur lequel j'ai windows. Sur l'ide j'ai un disque dur (sauvegarde) en maitre et un graveur cd en esclave. J'aimerais pouvoir démarrer sous dos avec une disquette win98 ou le cd win98 et que mon graveur cd soit reconnu, ce qui n'est pas le cas actuellement.Ce n'est pas un problème de drivers car j'avais ce graveur avec mon ancienne config et il était détecté, par contre il etait en ide1. Avez vous une idée?

PS: j'ai fais le test avec vmware sous windows en configurant un lecteur cd en ide 0 et il n'est pas détecté non plus.

Merci

2 réponses

Rod

Bonjour,
Le bios de votre carte mère doit donner la priorité aux ports SATA. Si vous avez 4 ou plus de ports SATA alors toutes les recherches par défaut du DOS sont inutilisables. A l'époque de 98, les pilotes de savaient pas chercher au delà des ports IDE standard.
Essayez de changer les options de démarrage dans votre bios. Sinon, vous êtes bon pour acquérir un lecteur de cd en SATA.
Essayez sur le site du constructeur, peut être a-t-il développé le pilote DOS ...

Bon courage, Rod
0
warez13jul Messages postés 2 Statut Membre

merci pour ta réponse, je possède un graveur dvd qui est en sata mais qui n'est pas détecté non plus.
0