Obligé de taper f2 au demarrage

dartagnan7500 -  
donhatem Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un probleme régulier qui se presente au moins une fois par semaine parfois 2;quand je remets en route mon pc un bip reconnaissable se fait entendre et je sais d'avance que si je ne veux pas me casser la tete je dois taper f2,sinon c'est la galere ,je me retrouve avec un tas de manipulation à faire en f1 ou autres f;j'en ais pris mon parti donc je fais f2 et mon pc tourne tres bien comme ca(j'ai xp familiale pack 2);le seul hic est qu'à chaque fois que je remets en route en f2 la date et l'heure sont tj au 7 aout 2003 à 00h00;je remets tj la date en ordre et je suis tranquille pendant qq jour ;y a t'il une solution a mon probleme sachant quand meme que la base de mon pc(lg) date quand meme de 2003 et que j'ai apporte de temps en temps de nouvelles pieces tel que disque dur ou qq ram supplementaire;autrement le reste est d'origine merci également pour votre site trés utile
A voir également:

3 réponses

donhatem Messages postés 412 Statut Membre 46

salut, il faut que tu règle la date et l'heure dans ton bios, si ça refait la meme chose au prochain démarrage, tu dois changer la pile du Cimos, c'est une petite pile (la seule) dans la carte mère de ton pc.
1
dartagnan7500

re bonjour,merci de ce conseil,je vais voir dans le bios pour changer la date et suivre cette directive,bon week end à tous
0
donhatem Messages postés 412 Statut Membre 46

n'oublie pas de mettre comme résolu une fois c'est fait
0