Problème aprs mises à jours

Résolu
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
treviso Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,ma copine a fais la mises a jour windows hier soir, ils étais précisé que l'ordinateur allais s'éteindre tous seul à la fin de la mise a jours, donc ont sans est pas occupé. Mais ce matin, en le l'allument on c'est trouver devant u bureau vide, juste avec l'image de fond d'écran. Plus de barre de taches, plus de raccourcis et plus de menu démarer.

Je voudrais savoir si c'est un problème normal et que faire pour le résoudre. J'ai bien pensé a suprimer la dernière mise à jour windows mais je ne sais pas ou elle ce trouve.

Merci de bien vouloir m'aider a résoudre ce souci technique.
A voir également:

17 réponses

donhatem Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

salut,
clique ctrl+alt+supp tu aurais le gestionnaire des taches, fichier nouvelle tache (executer) tape explorer.exe et normalement tu auras la barre des taches et les icones du bureau
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour faire apparaitre tes icônes tu peux faire "Démarrer" => Exécuter => explorer.exe

Ensuite, pour retrouver ta configuration d'avant la mise à jour, tu peux faire une restauration système...

Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils système => Restauration système.
0
donhatem Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

salut,
il a dit qu'il n'a pas la barre des taches, donc pas de "démarrer"
0
Utilisateur anonyme

Juste... J'avais pas pensé à ça... Désolé...
0
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Je viens de tester toute les solution que vous m'avez donner mais aucune ne fonction. Si d'autre idée vous viennent à l'esprit n'hésiter pas.

Si quelq'un peut me dire ou sont stocker les mises a jours windows, je penses que ça peut m'aider beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

meme ctrl+alt+supp > fichier > nouvelle tache ne fonctionne pas ?
0
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Si, cette option fonction,c'est grâce à cela que j'ai pus lancer internet, et on antivirus. Mais cela ne me permet pas de remettre la barre de taches et les icônes sur mon bureau.
0

c'est dans la base de registre que tu peux regler ton problème :

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\

si tu as une valeur "shell" avec Explorer.exe comme valeur c'est que le problème est ailleurs, sinon tu crées une clé de type chaine, de nom "shell", avec comme contenu "Explorer.exe"
0

Seulement j'ai un souci avec l'accès a la base de registre. Je suis bien en administrateur mais je n'ai pas accès au registre.Il me dit que l'accès à la base de registre a été désactiver par votre administrateur. seulement c moi l'administrateur donc je voudrais bien savoir comment le réactiver cet accès.
0

clique droit sur poste de travail puis clique sur gerer et là ouvre groupes sous utilisateurs et groupes locaux
ouvre le groupe administrateurs et regarde si ton compte y figure ou non
0

Je suis bien arriver a cliquer sur "gérer" mais une fois sur la page qui s'ouvre il n'y a rien qui correspond à groupes sous utilisateurs et groupes locaux.
0

regarde à gauche dans l'arborescence sous la gestion de l'ordinateur y a outils systeme clique dessus pour ouvrir l'arborescence et y aura utilisateurs et groupes locaux
0

Non dsl il y a seulement "observateur d'événement","dossiers partager","journaux et alerte..." et" gestionnaire de périphériques"
0

tu as xp familial ??
0

Oui, j'ai bien xp familial pourquoi ?
0

C'est bon j'ai téléchargé" xpantispy" à cette adresse: https://www.clubic.com/telecharger-fiche13005-xp-antispy.html

ça m'a permit de réactiver la modification de registre.

j'ai chercher "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\"

mais g pas trouver "HKLM\"

mais j'ai trouvé avec le<moteur de recherche du registre "SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\"

il n'y avais pas une valeur "shell" avec Explorer.exe donc j'ai fais ceci : créer une clé de type chaine, de nom "shell", avec comme contenu "Explorer.exe"

J'ai redémarrer mon ordi puis...... rien de plus ça n'a rien changer. Dommage
0

Je viens de recevoir une réponse sur un forum windowshttp://forum.windows.free.fr/forum/viewtopic.php?id=45193 mais ils ce sont pas trop mouillé. Ça a résolu le problème... mais pour combien de temps. Car a la prochaine mise a jour ça risque de recommencer.
0
treviso Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

ciao,utilise ce logiciel grtuit.tu le telecharge sur ton bureau e tu l'istalles.apres tu le lance.il t'ouvrira 1 page ou tu doi choisir ce ke tu veux mettre a jour: AUTOPATCHER......1LOGICIEL GRATUIT E TE LES MIS A JOUR SANS ETRE CONNECT SUR INTRENET.......JE TE LAISS LE LIEN...http://www.infos-du-net.com/telecharger/Autopatcher,0301-10845.html
0