Plannification windows defender

boutxy Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
boutxy Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans les outils de Windows defender, j'ai bien plannifié une analyse journalière, sauf que tous les trois jours, j'ai un message: "vous n'avez pas fait d'analyse depuis trois jours" !!!

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?
A voir également:

4 réponses

winlg13 Messages postés 85 Statut Membre 35

Vérifie l'heure de l'analyse journalière programmée. En effet il s'agit par défaut de 2h du matin , heure à laquelle un PC est rarement allumé ; l'analyse journalière ne peut donc se faire. Tu n'as donc normalement qu'à changer l'heure de l'analyse.
0
boutxy Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

J'avais fait attention à ça, c'est pour ça que j'avais réglé à une heure où mon PC est allumé.

Mais si ça se trouve, je l'allume à peine plus tard, j'ai pas fait gaffe.

Je vérifie ça.
-1
boutxy Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

ouais, ben non, ça marche vraiment pas en fait. Je l'ai démarré hier soir, après l'heure programmée. Puis, une fois la vérification terminée, j'ai fermé Defender et eteint le PC.

puis ce matin, je l'ai rallumé, et j'avais un message d'alerte comme quoi, je n'avais pas fait d'analyse depuis 6 jours !!!
-1

En fait j'ai l'impression que ça vient du nettoyage de mon disque par ccleaner ou de ad-aware. En effet tout à l'heure, j'ai eu une alerte disant que je n'avais pas lancer windows defender depuis 22 jours, alors que je l'ai fait il y a moins de 3 jours !
Qu'en pensez-vous ?
-1