Fichier inf asus p5k-vm

yok tnt wax -  
 yok tnt wax -
Bonjour,
j'ai acheter un pc sous vista et j'aimerais faire un dual-boot avec xp. mon disque dur est en SATA et donc j'ai besoin de personnaliser mon cd d'xp. il me faut le fichier INF de ma carte mère et je le trouve pas sur le cd.
ma carte mère est une asus p5k-vm.

Que dois-je faire ?

cordialement
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 30151 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 098

Tu n'as pas besoin de pilote SATA pour cette carte mère.
Le chipset qui l'équipe (G33) et le controleur associé sont reconnus natif pour XP, le disque sera reconnu.

MAIS
Car il y a un mais, il ne faut pas que le disque soit brancher sur le controleur additionnel (JMicron).

Si ton PC est grande marque ou a été monté chez un assembleur, cela ne devrait pas etre le cas.

Pour vérifier, il faut prendre le manuel et regarder sur quel couleur de port SATA se trouve ton disque.
En principe le controlleur Intel, c'est les ports rouges.
Le JMicron, les noirs.

Le controleur Intel est le bon.

0
yok tnt wax

je vois sa où ? il faut que je démonte le pc ?????? mon disque dur est branché en sata par cable rouge. et il viens de chez un assembleur.
0
flo88 Messages postés 30151 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 098

Ce n'est pas la couleur du cable qui importe, mais celle du connecteur sur la carte mère:
http://www.ldlc.com/photo/PB00060552/asustek-p5k-vm-intel-g33-express-micro-atx-garantie-3-ans.html

Et oui, pour etre sur, il faut ouvrir le panneau latéral, et vérifier en même temps sur le manuel de quel couleur sont les ports Intel (en principe rouge, mais faut vérifier)

Si c'est branché sur l'autre controleur, il faut le pilote SATA pour installer XP.

P.S:
Tu risques d'avoir un autre soucis, en principe pour un dual boot, il faut installer l'OS le plus ancien en premier....
A moin d'utiliser un logiciel spécifique gérant le multiboot.

0
yok tnt wax

http://img151.imageshack.us/img151/1226/ld000058475621ld5.jpg
voilà mais le manuel de la carte mère est en anglais donc .... je trouve pas.

sinon ne t'inquète pas un site m'as donner l'astuce pour mettre xp après vista ^^

J'attend ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne parviens pas à télécharger le manuel (même anglais), mais à priori, c'est le bon controleur.

Donc pas besoin de pilotes, le disque SATA doit etre reconnus nativement.
0
yok tnt wax

ok merci pour tout
0