PC portable et internet

Fermé
Thierry - 16 juin 2004 à 22:27
 Thierry - 18 juin 2004 à 21:01
Bonjour !

Question sans doute naïve, mais que je me pose : un pc portable peut-il bénéficier de l'internet à partir de n'importe quelle ligne téléphonique ? Autrement dit, ma fillle étudiante peut-elle se connecter sur ma ligne lorsqu'elle rentre le week-end ? Si oui, comment ?
Grand merci pour elle !
A voir également:

2 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
17 juin 2004 à 00:31
Bonjour,
un modem 56K peut se connecter à partir de n'importe quelle prise de téléphone, même à l'étranger à condition d'avoir un adaptateur.
Le décompte de temps se fait sur le forfait de l'abonné Internet, le compte de l'hôte se voit facturer une taxe de base par connexion.

A+

Thierry.
0
Bonjour,

Techniquement le PC portable peut se connecter depuis n'importe où. Ensuite, tout dépends de votre fournisseur d'accès. Certains demandent un numéro de téléphone lors de l'inscription, et n'autorisent les connection que depuis cette ligne précises. Il faut demander des précisions à votre fournisseur d'accès.

Je peut toutefois parler de ce qu'il en est si votre fille est abonnée à Tiscali Illimité, vu que je suis dans le même cas qu'elle. Tiscali vérifie le numéro d'appel, mais ce numéro peut être changé en se connectant sur la page "Gérer mon compte". Le service client de Tiscali m'a confirmé que cette manipulation est gratuite et qu'il n'y avait pas de problème à l'utiliser aussi fréquemment que voulu (même si cette méthode est a priori prévu pour des cas de démenagement, et donc de changements peu fréquent).

Il faut cependant faire attention à bien effectuer le changement lors de la derniere connexion avant le trajet maison-appart ou inversement :) J'ai pour ma part ouvert un accès libre sur La Poste.net pour le cas ou j'oublierai de faire la manip ! (pour pouvoir la faire en 5mn et reprendre la connexion Tiscali)

Cordialement,
Bzozo
0
Grand merci pour cette réponse qui nous permet une première (et espérons-le !) fructueuse réflexion.
A plus tard peut-être et encore merci !!!
Thierry.
0