Barrer des lignes en excel via VB6

Fermé
elbch Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 - 16 juin 2004 à 19:47
elbch Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 - 18 juin 2004 à 12:48
Bonjour tout le monde
voila je travaille sur une application VB qui envoie des enregistrements sur une base de données acess et depuis celle ci elle les transfert vers un fichier Excel.
Ces enregistrements sont les problèmes ressencés dans l'organisme, ces problèmes sont traités au fur et à mesure. Ce que je veux: c'est que dans le fichier excel de destination: les problème "résolus définitivement" soient barrés (mais pas effacés).
En bref : je veux barrer quelques lignes dans excel en utilisant VB6.
J'ai réussi jusqu'à present à les faire griser, mais mon maitre de stage les veut barrées.
je les ai grisé en utilisant ceci :
ExcelSheet.Application.Cells(i, j).Interior.Color = RGB(130, 180, 180)
quelqu'un peut me dire comment les barrer?
merci d'avance.

4 réponses

Salut,

est-ce que ceci te convient ?

ExcelSheet.Application.Cells(i, j).Pattern = xlLightHorizontal

Lupin
0
elbch Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
17 juin 2004 à 17:21
Merci lupin pour ta réponse qui m'a été très utile;
en fait je l'ai adapté, car elle n'a pas marché telle qu'elle est; je l'ai modifié comme ceci :

ExcelSheet.Application.Cells(i, j).Interior.Pattern = xlLightHorizontal
Le problème; c'est qu'elle me fait 2 ou 3 barres sur la ligne, ce qui la rend illisible. Moi je voulais la barrer comme en word (un seul trait au dessus de l'ecriture).
Alors si tu connais un autre astuce: je te serai très reconnaissant, sinon: je vis la laisser comme ca.
merci encore.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2004 à 19:09
Salut,

Désolé, j'ai oublié le [ .Interior ]

ExcelSheet.Application.Cells(i, j).Font.Strikethrough = True

Lupin
0
elbch Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
18 juin 2004 à 12:48
1000 graces à lupin arsene.
Ca marche, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0