PROBLEME AVEC SCANNER MP610

QLR Messages postés 3 Statut Membre -  
QLR Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,J'ai un probleme quand je veux numeriser et importer des photos sur mon PC portable (windows XP)
j'ai le message suivant :"le pilote de scanner pris en charge par ce logiciel n'est pas installé.Installez le puis réessayez"
pourtant j'ai bien l'icone sur le bureau"MP NAVIGATOR EX 1.0"
Je l'ai donc désinstallé puis réinstallé avec le CD mais ça ne marche toujours pas
j'ai ensuite desinstallé l'imprimante et remis les 2CD .Toujours le meme message
nota: la numerisation directe sur l"imprimante par le menu "retirage photo facile" marche bien
merci pour votre aide,(peut etre que je ne desinstalle pas comme il faut;merci de me dire la manip exacte à effectuer
pour info j'utilise un cable USB de 3mètres environ blindé
A voir également:

3 réponses

QLR Messages postés 3 Statut Membre 1

j'ai bien desinstallé;j'ai ensuite fait 2 tentatives de reinstallation mais sans succes
je respecte à la lettre la procédure
cd1 dans l'ordi,imprimante non branchée et eteinte
quand il me dit de brancher l'imprimante ,je la branche et je l'allume
l'ordi la detecte
au bout d'un moment pendant la connexion,il me dit "imprimante non detectée!!!!!!!
(essai avec 2 cables USB différents sur des prises USB différentes-il y en6-IMPOSSIBLE DE CONTINUER
Je suis allé dans l'aide qui m'a fait annuler quitter et tout recommencer
j'ai refait désinstaller mp610 PARQUE Qu'il y avait deja des fichiers enregistrés
arreter ordi
redemarrer ordi
j'ai tout recommencer
pareil!!!
c'est à dire que en 1mot je ne peux meme plus installer l'imprimante!:!::::!!!
tu n'est pas obligé de me répondre ce soir;j'en ai marre,je verrais ça demain ça ira peut-etre mieux
mais je trouve ça inadmissible de galerer comme ça pour si peu!!!
1
baladur13 Messages postés 50038 Statut Modérateur 13 709

Bonsoir
Question : Le cable usb était branché pendant la réinstallation ????
tu déinstalles comment ???? avec desinstaller programme ???,
0
QLR Messages postés 3 Statut Membre 1

oui,le cable USB est bien branché
la 1ere fois, j'ai desinstallé en allant dans c/program files/canon/MP NAVIGATOR EX1.0/supprimer.IL FAUT FAIRE PAR DEMARRER etc...?
0
baladur13 Messages postés 50038 Statut Modérateur 13 709

Ben voila déja une première erreur
Pendant l'installation des pilotes (du Cd) le cable usb doit être débranché....
C'est la procédure d'installation qui demande, en général, le rebranchement....

Ensuite deuxième erreur... Désinstaller est une chose, supprimer en est une autre.....(car pendant l'installation ce n'est pas un fichier qui est installé.... mais plusieurs et ce, à des endroits divers et variés dans l'ordinateur....)
Pour désinstaller il faut passer par "démarrer" - "panneau de configuration" - "programmes" - "désinstaller un programme"
Et là on demande a désinstaller les programmes en rapport avec l'imprimante.. et le scanner...
Voila deux raisons aux problèmes....
0