Adaptateur USB

Fermé
soull Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 29 août 2008 à 20:09
 Kaiser Sose - 31 août 2008 à 15:37
Bonjour,
Mon PC portable et ma livebox étant séparé par un gros mur, je reçois très mal le signal wifi!! J'aimerai acheter une antenne wifi (voici le lien : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Antenne-WiFi/Toute-notre-offre/D-LINK/5517-ANT24-0501-Antenne-omnidirectionnelle-a-haut-gain-5dBi-b-avec-socle-magnetique-b.htm qui doit se brancher par un connecteur RP TNC au PC!! Le problème c'est que mon PC n'est pas doté de cet prise et donc je voulais savoir si il existait un adaptateur USB qui me permette de brancher cet prise!! Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
29 août 2008 à 20:19
Non, ce type de connecteur se branche sur un équipement wifi, et non sur le PC lui même. Et les cartes wifi des portables disposent d'antennes internes. Tu ne trouveras donc pas ce type de connecteur sur un portable, et il n'est pas possible de connecter ton antenne autrement.
Qui plus est je ne suis pas certain du bénéfice apporté par une antenne dans ce cas de figure.
Le mieux serait de faire un petit trou dans le gros mur pour y faire passer un cable.
0
soull Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
29 août 2008 à 20:36
OK merci!! Mais il n'existe pas alors une antenne qui se branche par USB assez puissante pour recevoir correctement le signal parce que je le reçois mais que très faiblement!!
0
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
29 août 2008 à 20:47
Non, pas juste une antenne. Ca n'a pas de sens de brancher une antenne sur un port usb.

Ce que tu pourrais trouver, c'est éventuellement une clé usb wifi disposant d'un connecteur d'antenne, et tu n'utiliseras alors plus du tout le wifi intégré du portable. Je te laisse chercher... Il y a peut être aussi des cartes wifi PCMCIA avec de tels connecteurs.

Encore une fois, une antenne peut augmenter la couverture wifi sur une visée sans obstacle, mais elle ne t'aidera vraiment pas beaucoup pour traverser un mur épais.
Je ne saurais trop de conseiller de te tourner vers d'autres solutions. De petits travaux, ou peut être le CPL, t'épargneront probablement de la frustration et du temps perdu. Je sais que c'est pas marrant à entendre, mais je le pense...
0
Salut
L'adaptateur Wifi USB le plus performant sur le marché au niveau de la sensibilité en réception et de la puissance d'émission est le Alfa Network AWUS036H. tu peux voir la description là :http://www.tandco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=4&ref=AWUS036H&code_lg=lg_fr&pag=1&num=82 Ce n'est pas une simple antenne c'est une carte wifi externe qui s'utilise à la place de la carte interne d'origine de ton portable.
0