Faire une partition d'un disque dur externe

llyr -  
fra04 Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que internet regorge de cette question,
Mais j'aimerais l'adapter un peu, vu que sur mon pc je n'arrive pas partitionner...

Pour faire simple, j'ai un Disque dur interne sur le quel j'ai Win vista, et oui personne n'est parfait...
Et un Disque dur Externe Western Digital de 500Go (en fait 465Go pour dire vrai).

Pour etre plus propre j'aimerai partitionner mon DDE en 2 partition propres, l'une réservée au rangement des photos, l'autre pour le reste du multimedia.

J'ai essayer de faire avec la gestion de Vista mais si j'ai bien compris il ne peux le faire que pour les DDI...??
Et les logiciel que j'ai put trouver ne me semble pas compatible avec vista.

J'aimerai savoir quel logiciel et de quel manière procéder pour parvenir a mes fins.

Voila j'espere que j'ai réussi a m'exprimer de façon comprehensible.
Merci d'avance à tous et bonne fin de journée.
A voir également:

1 réponse

fra04 Messages postés 187 Statut Membre 127

Laeti007, le samedi 29 septembre 2007 à 16:47:11Bonjour,
J'avais le même souci que vous, à savoir impossible de diminuer la taille de la partition C avec l'outil de partionnement du DD de Vista, alors qu'il y avait largement de place libre pour permettre de diminuer la taille de cette partition. J'ai utilisé Acronis Partition Suite v 10 et là, ça a fonctionné niquel, plus aucun souci, j'ai enfin pu choisir exactement la taille que je voulais pour la partition C, D et tout et tout!
0