Selenium simple d'utilisation compatible avec
Fermé
LN
-
29 août 2008 à 18:27
lonapat Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 3 févr. 2009 à 06:01
lonapat Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 3 févr. 2009 à 06:01
Bonjour,
Je recherche un sélénium simple d'utilisation pour réaliser des tests fonctionnels.
J'ai testé SELENIUM IDE et MOLYBDENUM qui sont c'est vrai tres simple d'utilisation mais j'ai un problème lors de la réalisation de mes tests sur des listes déroulantes en ajax qu'ils ne gèrent pas bien (dans le sens ou lorsque je sélectionne une donnée dans la liste déroulante, il ne la prend pas en compte).
Je ne développe pas, je suis une simple utilisatrice de l'application.
Je souhaiterai donc trouver une application simple (du genre SELENIUM IDE ou MOLYBDENUM) qui gère l'Ajax.
Pourriez vous me renseigner?
En espérant vous lire rapidemement
Je recherche un sélénium simple d'utilisation pour réaliser des tests fonctionnels.
J'ai testé SELENIUM IDE et MOLYBDENUM qui sont c'est vrai tres simple d'utilisation mais j'ai un problème lors de la réalisation de mes tests sur des listes déroulantes en ajax qu'ils ne gèrent pas bien (dans le sens ou lorsque je sélectionne une donnée dans la liste déroulante, il ne la prend pas en compte).
Je ne développe pas, je suis une simple utilisatrice de l'application.
Je souhaiterai donc trouver une application simple (du genre SELENIUM IDE ou MOLYBDENUM) qui gère l'Ajax.
Pourriez vous me renseigner?
En espérant vous lire rapidemement
A voir également:
- Selenium simple d'utilisation compatible avec
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Iphone 14 simple - Guide
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
1 réponse
lonapat
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012
3 févr. 2009 à 06:01
3 févr. 2009 à 06:01
Slt
J'ai besoin de ton aide sur l'utilisation de selenium.Je voudrais automatiser le test fonctionnel sur mon site web, mais seulement j' ne sais pas comment m'y prendre pour ecrire mes tsts, les rejouer,les sauvegarder,creer des suites de tests reutilisables,documenter et reproduire des anomalies,utiliser les données venant de ma BDD :
et ensuite valider:
- *) les url (syntaxe et orthographe)
- *) la présence d’un titre sur chaque page
- *) les boutons d’envoi des formulaires
- *) les liens du site
- *) l’affichage des informations contenues dans les pages (voir si c'est ce qui est dans la BDD)
- *) la connexion des internautes (login et mot de passe et interdiction des caracteres speciaux)
- *) les formulaires (textbox; textfile; textarea; button; radio; checklist; )
- *) les messages d’erreurs (ils st ecris en gras ; couleur rouge si erreur et vert sinon)
- *) le temps de connexion au serveur (apres 30mn sans activités,il ya deconnexion)
- *) les champs combo box (contenu, pas de vide)
- *) la connexion de l’administrateur (login et mot de passe, interdiction des caracteres speciaux)
Je compte sur ton aide.J'attends impatiemment ta reponse Merci
J'ai besoin de ton aide sur l'utilisation de selenium.Je voudrais automatiser le test fonctionnel sur mon site web, mais seulement j' ne sais pas comment m'y prendre pour ecrire mes tsts, les rejouer,les sauvegarder,creer des suites de tests reutilisables,documenter et reproduire des anomalies,utiliser les données venant de ma BDD :
et ensuite valider:
- *) les url (syntaxe et orthographe)
- *) la présence d’un titre sur chaque page
- *) les boutons d’envoi des formulaires
- *) les liens du site
- *) l’affichage des informations contenues dans les pages (voir si c'est ce qui est dans la BDD)
- *) la connexion des internautes (login et mot de passe et interdiction des caracteres speciaux)
- *) les formulaires (textbox; textfile; textarea; button; radio; checklist; )
- *) les messages d’erreurs (ils st ecris en gras ; couleur rouge si erreur et vert sinon)
- *) le temps de connexion au serveur (apres 30mn sans activités,il ya deconnexion)
- *) les champs combo box (contenu, pas de vide)
- *) la connexion de l’administrateur (login et mot de passe, interdiction des caracteres speciaux)
Je compte sur ton aide.J'attends impatiemment ta reponse Merci