Cherche titre et / ou groupe d'une chanson

Résolu
lemodeste02 - 29 août 2008 à 17:59
 lemodeste02 - 31 août 2008 à 01:15
bonjour tout le monde.

je cherche une chanson style pop/rock qu icommence par " one by one". le début commence avec un rythme style " beat " au synthétiseur, après le chanteur chante ( c'est normal ^^ ) avec un style rock ( style muse ). c'est une chanson des année 90's je pense.

merci à ceux qui se pencheront sur la question.

j'ai déja essayé de taper les parloes ( les trois mots en fait...) dans google et ai vérivié une bonne trentaine de sites de paroles, en vain.

merci encore.

K.

8 réponses

@ peter smith :
bonjour et merci de t'être penché sur mon cas.

pourtant, je connais assez bien radiohead ( pour cause j'adore ce groupe) et la chanson que je cherche n'est pas de radio head. il s'agit d'une chanson connue, utilisée pour une ( des ? ) pubs, et commence par: one by one, " na na nanana "...
si nouvelle idée il y à, c'est avec plaisir que je les recevraient.
merci encore
K.

" il parait que si tu mets le cd de vista à l'envers dans ton lecteur, tu peux entendre des voix venues d el'enfer et des démons apparaissent sur ton écran. Il parait meme que si tu mets le CD correctememnt dans le lecteur, tu peux instaler un système d'exploitation de merde! "
1
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
29 août 2008 à 18:52
Salut

Est-ce que tu es allé voir du coté du groupe Radiohead ? Ils ont fait plusieurs morceaux avec des beats électro et la voix du chanteur est parfois assez plaintive et tourmentée à l'instar de celle du chanteur de Muse.
C'est un groupe qui a justement commencé à se faire connaitre dans les 90's,et qui est souvent catalogué rock (au sens large),bien que depuis ils se sont essayés à pas mal d'expériences (notamment l'utilisation de sons électro).
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
29 août 2008 à 19:30
Ce morceau,l'as-tu récemment entendu dans la pub à laquelle tu fais référence ?
Je te demande ça parce que si c'est un morceau connu que tu n'aurais pas ré-entendu depuis un moment,il se pourrait que le "one by one" ait été rajouté pour les besoins de la pub,sans que cela saute aux yeux (enfin,plutot aux oreilles,mais je ne trouve pas l'expression...).
Sinon,si tu te souviens de la pub dont il s'agit,dis-le,et on entamera les recherches par là.

(vraiment très bon ta "signature")
0
encore une fois merci de vous pencher sur mon problème.
pour revenir à ce que vous disiez, non, le " one by one " n'est pas un ajout. je connaissais la chanson bien avant la pub, et elle est très connue.
de plus, la dernière fois que j'ai entendu cette chanson, c'était mi aout sur MCM pop ( la chaine de clips musicaux).
enfin, je me souviens d'un autre indice: lors du refrain, chaque phrase chantée par un homme est terminée par la voix d'une femme qui di(rait ) quelque chose comme "oh no !"
0
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 731
29 août 2008 à 19:49
Salut ! toutes les indices regoupés me font penser à Gnarls Barkley "crazy" (je dis peut etre une betises ? mais bon je tente quand meme !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci mais...perdu!

cette chanson commence par " i remember when..." et les phrases du refrain ne finissent pas par une voix de femme disant " oh no ! ". de plus, " one by one" ne figure pas dnas la chanson...

merci quand même ^^

@ peter smith : merci pour ma " signature "

" il parait que si tu mets le cd de vista à l'envers dans ton lecteur, tu peux entendre des voix venues de l'enfer et des démons apparaissent sur ton écran. Il parait meme que si tu mets le CD correctement dans le lecteur, tu peux installer un système d'exploitation de merde! "
0
bonsoir,


ça y est, j'ai trouvéééééé !!!!

il s'agissait du groupe " the strokes " et le titre n'était qu'autre que " the end has no end"

magic...

encore merci à tous ceux et à toutes celles qui se sont penchés sur mon cas, ne serait-ce qu'une seconde

merci encore.

K.

" il parait que si tu mets le cd de vista à l'envers dans ton lecteur, tu peux entendre des voix venues de l'enfer et des démons apparaissent sur ton écran. Il parait meme que si tu mets le CD correctement dans le lecteur, tu peux installer un système d'exploitation de merde! "
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
30 août 2008 à 23:13
Salut

C'est cool que tu l'aies retrouvé mais dis-moi,comment as-tu fait ? Parce que sans vouloir te vexer,hormis le "one by one" du début,rien d'autre ne correspond dans ta description,et franchement,il nous était impossible de trouver avec ces éléments (qui nous ont plutot induits en erreur qu'autre chose) !
Mais tu as de bons gouts musicaux,c'est déjà ça.Ca nous change un peu de la soupe habituelle qui nous est généralement réclamée !...
0
hey!
@ peter smith:

j'ai enfin trouvé !!!

j'ai envoyé un mail à mcm pop qui m'ont envoyé une liste de 10 chanson, en fonction de ma description, dont celle la.

Pour en revenir à ma " description" , je la trouve vraiment géniale!! Et pour preuve: chcanson des années 90, commence par one by on, commence par des beats ( certes à la batterie...), en anglais, voix rock, refrains ponctués de " oh no ! " féminins, et même chanson de pub d' EDF : https://www.youtube.com/watch?v=pIfyuDTWv64

je trouve que ne n'ai pas de " bon gouts musicaux " mais d'excellents! the strokes, comme the raconteurs, the cure, et d'autres, ça fait partie des groupes à vénérer comme R.E.M, Muse ou Radiohead. Mais ce n'est pas le bon topic pour en parler...

merci encore de s'être intéressé à ma question.

Au plaisir




" il parait que si tu mets le cd de vista à l'envers dans ton lecteur, tu peux entendre des voix venues de l'enfer et des démons apparaissent sur ton écran. Il parait même que si tu mets le CD correctement dans le lecteur, tu peux installer un système d'exploitation de merde! "
0